Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Les filles au chocolat, tome 8, de Cathy Cassidy

Les filles au chocolat

Tome 8 : Cœur caramel

Cathy Cassidy

 

 

Titre en VO : Cœur caramel

Année de la première publication (France) : 2021

Nombre de pages (ou minutes si lecture audio) : 137

Éditeur : Éditions Nathan

Site de l’éditeur : Pas trouvé

ISBN : 978-2-092-49066-2

Site de l’auteure : https://www.cathycassidy.com/

Ma note : 8/10

Public conseillé : Tout le monde

Format de lecture : En numérique

Quatrième de couverture :

Une nouvelle aventure des filles au chocolat !
De retour de son académie de danse, Summer Tanberry (15 ans) a hâte de retrouver ses sœurs (dont sa jumelle) et de passer des vacances reposantes avec son amoureux, Tommy. Mais son arrivée est marquée par une catastrophe : un violent orage détruit la salle des fêtes, symbole de la vie locale.
Summer, bien décidée à montrer à tous qu’elle a surmonté sa maladie, monte un spectacle caritatif. Lorsque Sparks, son partenaire de danse, débarque pour l’épauler, Tommy a un comportement des plus étranges…

 

Mon avis :

Summer revient de son académie de danse pour les vacances. Leur petit village va vivre un grand événement et la jeune fille va tout faire pour aider les habitants et la ville.

 

J’avais très envie de poursuivre la lecture de cette saga, que je lis depuis de nombreuses années.

Cette fois-ci, nous retrouvons Summer, la jumelle de Skye qui était absente du tome précédent. Summer fait tout pour surmonter sa maladie – l’anorexie – avec l’aide de sa famille et de Tommy, son petit ami.

C’est une grande danseuse qui est promise à un grand avenir.

 

Tommy, le petit ami de l’héroïne, est drôle et fait tout pour détendre l’atmosphère. Au fil du récit, son comportement va commencer à changer, ce qui va grandement perturber Summer.

 

Les autres protagonistes ont leur importance dans l’intrigue, car tout le village et les sœurs Tanberry vont se mobiliser pour permettre la réalisation du projet de Summer.

 

L’intrigue est simple, efficace et pleine de sensibilité. Elle aborde des thèmes difficiles comme l’anorexie.

 

L’écriture de Cathy Cassidy est simple et est très adaptée aux adolescents.

 

La fin est très jolie et me donne envie de lire le prochain tome qui abordera un nouveau personnage.

 

Par contre, j’ai trouvé des petites longueurs. Ce ne sera pas un coup de cœur contrairement aux précédents.

 

Les points forts : Les personnages, l’intrigue, l’écriture, les thèmes traités, la fin.

Les points faibles : Les petites longueurs.

Publicité

C'est là que je suis censé te répondre que tu es parfaite à mes yeux? Tu sais, Summer, la perfection n'existe pas. Tu aurais beau te tuer à la tâche, tu ne l'atteindrais jamais. Et au passage, tu risquerais de sacrifier la personne merveilleuse, drôle et créative que tu es. Ce serait une tragédie.

Les filles au chocolat, tome 8, de Cathy CASSIDY

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article