Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Les sept soeurs, tome 3, de Lucinda Riley

Publicité

Les sept sœurs

Tome 3 : La sœur de l’ombre

Lucinda Riley

 

 

Titre en VO : The Shadow Sister

Année de la première publication (France) : 2017

Nombre de pages : 641

Editeur : Éditions Charleston

Site de l’éditeur : https://editionscharleston.fr/

ISBN : 978-2-368-12126-9

Site de l’auteure : https://fr.lucindariley.co.uk/

Ma note : 9/10

Public conseillé : Adultes

Quatrième de couverture :

Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s'est créé avec sa sœur CeCe.
Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l'entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l'indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu'elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu'elle ne maîtrise pas l'entraînent à Londres, dans la maison de l'une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel.
Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l'échiquier – qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu'à ce qu'un mystérieux gentleman lui révèle ce qu'elle a cherché durant toute sa vie…

 

Mon avis :

J’ai décidé de poursuivre la découverte de cette sage, avec Star, la troisième sœur.

Le résumé étant long, je n’en dirai pas plus.

 

Les personnages sont atypiques.

Star, la troisième de la fratrie est la plus énigmatique. Elle est très discrète et effacée. La jeune femme vit dans un appartement à Londres avec sa sœur, Cece. Elle aime la cuisine et les choses simples. Au fil du récit, Star va progressivement s’émanciper et prendre son envol.

 

Orlando est un libraire qui vit un peu dans son monde. Il a une famille particulière. Il a une relation étonnante avec l’héroïne.

 

Mouse, le frère d’Orlando, est un peu taciturne et renfermé. Avec Star, c’est un peu l’eau et le feu.

 

Rory, le neveu d’Orlando et Mouse, est un petit garçon atteint de surdité attachant. Dès qu’il rencontre Star, il va se prendre d’affection pour elle.

 

Flora est une jeune Anglaise qui vit dans le Kent dans les années 1900. Elle aime la nature et ne veut pas se conformer aux règles et aux mœurs de la société. La jeune femme a une vie bien remplie.

 

Archie et Aurelia, respectivement un jeune homme de la bonne société et la sœur de Flora sont des protagonistes très importants de l’intrigue. Aurelia est l’opposé de sa sœur.

 

L’intrigue, alterne comme toujours deux temporalités qui se répondent l’une et l’autre. J’ai préféré la partie dans le passé, même si j’ai trouvé que Flora a eu beaucoup de drames dans sa vie.

 

L’écriture de l’auteure est addictive.

 

La fin est bien et explique beaucoup de choses.

 

A peu près à la moitié du roman, il y a quelques longueurs.

 

En bref, cela a été une bonne lecture.

 

Les points forts : Les personnages, l’écriture, l’intrigue, la fin.

Les points faibles : Les longueurs.

C'est ce que j'aime à la montagne. Nous sentons notre insignifiance. Nous ne sommes que des grains de sable dans ce vaste cosmos.

Les sept soeurs, tome 3 de Luncinda RILEY

Article changeant de catégorie :

La famille Praline, tome 2, de Carène Ponte dans catégorie « Articles littéraires »

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article