• You. Alays., tome 1, d'Ama Snow

    You. Always.

    Tome 1 : Dans ma peau

    Ama Snow

     

    You. Alays., tome 1, d'Ama Snow

    PODCAST : https://youtu.be/e31R2RgJZgk

     

    Titre en VO : Dans ma peau

    Année de la première publication (France) : 2020

    Nombre de pages : 290

    Editeur : So romance

    Site de l’éditeur : http://www.soromance.com/#/

    ISBN :978-2-390-45180-8 (format numérique) 

    Site de l’auteur : https://www.facebook.com/amasnowauteure/ (sa page facebook)

    Ma note : 7,5/10

    Public conseillé : Lecteurs aimant la romance

    Quatrième de couverture :

    Accepteront-ils leur destinée ??

    Emma et Mathieu s'aiment depuis toujours, sans jamais se l'avouer. Tous les deux remplis d'ambition, ils tracent leur route sans jamais se donner une chance. Lors qu’Emma le croise par hasard dans les escaliers d'un hôtel londonien, ils mettent leur vie en pause et s'accordent un week-end pour tenter leur chance. La saisiront-ils ? Leur amour est-il assez fort pour vaincre les surprises que la vie leur réserve ? ?

    La plume d'Ama Snow vous réserve bien des surprises dans ce premier tome fascinant. Laissez-vous embarquer par la belle histoire d'amour d'Emma et Mathieu !

     

    Mon avis :

    Avant de commencer, je remercie les éditions So romance pour l’envoi de ce roman.

    J’ai bien aimé cette lecture. Pour ne pas vous gâcher la surprise, je ne parlerai pas du résumé.

     

    Les personnages sont corrects. Mathieu est un jeune gérant d’hôtels qui est un bourreau de travail. Il est très attaché à Emma qu’il connaît depuis de nombreuses années. Il est très attentionné avec elle.

     

    Emma est une jeune femme touchante qui n’a pas une vie facile. Elle cache un lourd secret.

     

    Les personnages secondaires sont peu présents.

     

    L’intrigue peut sembler de prime abord simple mais ce n’est pas le cas. Elle est tortueuse.

     

    Les chapitres sont très courts, ce qui apporte du dynamisme au récit et alterne les points de vue des deux protagonistes principaux. J’ai préféré ceux de l’héroïne qui montraient, pour moi, plus de sensibilité.

     

    L’écriture est simple, efficace et pleine de sensibilité.

     

    Ama Snow aborde des sujets difficiles comme le deuil, la maladie ou bien encore la famille monoparentale.

     

    La fin est « fermée » et ce premier tome peut se suffire à lui-même et se lire comme un « one-shot ».

     

    Par contre, j’ai noté des longueurs.

     

    En bref, une bonne lecture et je remercie encore une fois les éditions So romance pour leur confiance !

     

    Extrait : (choix : aucun)

     

    Les points forts : Les personnages, les thèmes traités, l’écriture, l’intrigue, la fin.

    Les points faibles : Les longueurs.

     

    Articles précédents :

    - #PLIB2021 : Je choisis les 25 sélectionnés

    - Vibration Littéraire répond à mes questions

    - Bilan lectures - Octobre 2020 dans catégorie "nouveautés"

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :