-
Vie de Carabin, tome 1, de Védécé
Vie De Carabin (tome 1)
Chronique d'un étudiant en médecine
Védécé
Titre en VO : Vie de carabin, chronique d'un étudiant en médecine
Année de la première publication (en France) : 2013
Nombre de pages : 96
Editeur :S-Editions
Site de l’éditeur : https://s-editions.com/articles_fiche_gen.php?id=100&&Vie%20De%20Carabin
ISBN : 9782-35640-105-2 (format papier)
Site de l’auteur : https://twitter.com/VieDeCarabin?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor (C'est sa page twitter, c'est comme ça qu'il s'est fait connaitre)
Ma note : 9/10
Publique conseillé : Premièrement, les étudiants en santé, parce que ça fait rire (et aussi peur pour la suite de nos études). Deuxièmement, tout public, encore une fois, parce que c'est drôle, tout simplement.
Quatrième de couverture : Quand « Védécé » a commencé à publier sur internet son quotidien d’étudiant en médecine – ce qui allait devenir « Vie De Carabin » - il n’aurait jamais cru que ce petit personnage croqué à la va-vite sur le papier, avec tout juste une houppette pour le rendre reconnaissable, irait si loin ! « Vie De Carabin » n’était à l’époque qu’un défouloir où il pouvait partager ses coups de cœur et ses coups de gueule sur le rude monde hospitalier… Aujourd’hui, c’est une bande dessinée pleine d’anecdotes vécues qui n’a aucune vocation hormis celle d’être le simple témoignage d’un étudiant en médecine…
Mon avis :
Voilà une BD qu'une amie m'a prêtée. Et je la remercie beaucoup !
C'est donc un étudiant en médecine qui parle de ses études. Il nous raconte tous pleins d'anecdotes.
C'est drôle, c'est sympa à lire. Mais c'est aussi un peu flippant. Je m'explique, dans ce tome 1, l'auteur parle de ses études de la première année (vive la PACES) à la fin de l'externat (la 6e année). Je suis à l'heure actuelle entre ma deuxième et ma troisième année, j'ai donc pu me rendre compte de à quel point ce qu'il raconte dans le début du livre est réaliste, et du coup ça donne une idée de ce à quoi m'attendre pour la suite. Mais bon, je verrais quand j'y serais.
Je disais donc, j'ai bien ris durant ma lecture.
Les dessins sont assez simples, ce qui accompagne très bien ce que raconte l'auteur, ça se lit bien, vite, facilement. Quand on l'a commencée, on n'a pas envie de lâcher la BD.
En bref, je recommande cette tranche de rire à qui le voudra.
Extrait : (choix : celui que j'ai trouvé)
On adore : l'humour, la simplicité et la facilité de lecture. Dessins simples et efficaces.
On regrette : Euh... Je n'ai pas trouvé.
Jiji
Tags : etudiant, medecine, vie, carabin, vedece, vie de carabin, tome 1, chronique d'un éudiant en médecine, védécé
-
Commentaires