• Vibration Littéraire répond à mes questions

    Vibration Littéraire répond à mes questions

     

    PODCAST : https://youtu.be/cDF2efI2OTI

     

    Je remercie la booktubeuse Manon de la chaîne youtube Vibration Littéraire d'avoir  répondu à mes questions !

    1. Depuis quand publiez-vous des vidéos littéraires ?

    J'ai débuté ma chaîne YouTube il y a 4 ans : en 2016 ! L'année d'avant je m'étais mise au blog littéraire, et puis finalement j'avais décidé que ça ne suffisait pas et je voulais encore plus de partage... d'où la chaîne YouTube et tous les réseaux autour !

     

    2. Quels genres littéraires préférez-vous ?

    Je préfère la littérature de l'imaginaire en général, mais je lis aussi du contemporain, du thriller et de la romance. Je lis donc beaucoup de fantasy, de fantastique et un peu de science fiction et cela dans le young adult ou la littérature adulte. Je lis aussi beaucoup d'ouvrages graphiques comme les mangas ou des bd !

     

    3. Ecrivez vous des romans ?

    Pas du tout ! J'ai écrit un prologue une fois et j'en étais tellement satisfaite que je me suis arrêtée là ! J'ai du écrire un mémoire et une thèse l'an dernier alors je pense que je prends une petite pause avec l'écriture, mais je n'exclue pas de m'y remettre d'ici quelques temps !

     

    4. Travaillez vous dans l’édition ?

    Non, aucun rapport : je suis médecin psychiatre ! Donc peu de rapport avec la lecture, même si on peut penser que la psychiatrie est la spécialité la plus littéraire en médecine (avec Freud et tous les autres !)

     

    5. Quel est le livre que vous préférez ?

    Je n'ai pas de livre préféré je crois... Je voue un culte au premier tome de la saga La passe-miroir qui m'a sorti d'une période longue sans lecture. Ça n'était pas une panne de lecture à proprement parler. Je lisais des livres de médecine, mais je n'avais pas touché à une fiction en 5 ans ! La passe-miroir a été mon premier roman après cette longue période et je ne me suis jamais vraiment arrêtée depuis.

     

    6. Quel est votre auteur/autrice préféré(e) ?

    J'adore Louise Le Bars qui me transporte à chaque fois, j'aime beaucoup Elyna E.C. qui m'a éblouie avec sa saga et Clarisse Sabard dont j'attends chaque roman.

     

    7. Quelles sont vos passions en dehors de la lecture ?

    J'aide à organiser un salon du livre virtuel (Virtua'Livres) et il faut dire que ça a un rapport avec la lecture, mais surtout avec la communication et l'événementiel et j'adore ça. J'ai fait 10 ans d'équitation à côté de ça et je suis une grande amoureuse des animaux en général.

     

    8. Votre signe astrologique ?

    Je suis balance !

     

    9. Si vous étiez une capitale mondiale, quelle serait-elle ?

    Séoul ! Mon amour de la Corée avant tout !

     

    10. Votre plat préféré ?

    Les sushis ! Je pourrais en manger tous les jours si ça ne faisait pas fondre mon compte en banque !

     

    11. Si vous étiez un animal, lequel seriez-vous ?

    Je n'en avais aucune idée, alors j'ai demandé à des amis et ils me définissent comme une sorte de lionne / panthère, douce et affectueuse avec ceux que je connais, qui sait sortir les griffes et qui sait faire beaucoup de choses en une journée lorsqu'il le faut.

     

    12. Etes vous plutôt plat salé ou sucré ?

    Salé ! Un peu trop d'ailleurs, les gâteaux apéro c'est la vie.

     

    13. Thé ou café ou infusion ?

    Je bois au moins 3 cafés par jour, mais je suis une grande fan du thé à la menthe donc ne me faites pas choisir !

     

    Liens utiles :

    La chaîne de Manon : https://www.youtube.com/channel/UCEOzZ51EH9lSfc5tTCc5clQ

    Le blog de Manon : http://vibrationlitteraire.com/

     

    Articles précédents :

    - Bilan lectures - Octobre 2020

    - #PLIB2021 : Alana et l'enfant vampire, de Cordélia

    - Sorties littéraires - Novembre 2020 dans catégorie "nouveautés"


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :