• Un ange en cadeau, de Fanfan DD

    Un ange en cadeau

    Fanfan DD

     

    Un ange en cadeau, de Fanfan DD

     

    PODCAST : https://youtu.be/skjMjWx6uu0

     

    Titre en VO : Un ange en cadeau

    Année de la première publication (France) : 2021

    Nombre de pages : 421

    Editeur : Editions Fyctia

    Site de l’éditeur : https://fyctia.com/

    ISBN : 978-2-755-65314-4

    Site de l’auteur : https://www.facebook.com/fanfanddauteur/posts/101691435233334/ (sa page auteur facebook)

    Ma note : 10/10

    Public conseillé : Adultes, scènes sensibles

    Quatrième de couverture :

    Mister Iceman, vous reprendrez bien un morceau de Cupcake ?
    Fantine
    Qu’est-ce que je fiche à New-York déjà ?
    « Un vent de fraîcheur pour retrouver l’inspiration » qu’elle disait. Ouais, je t’en foutrais moi, de la fraîcheur... Il caille à mort plutôt ! Je vais finir congelée dans ce pays. Pfff.
    Quoique... Y’a le patron, le grand brun là-bas, qui pourrait me réchauffer. Mmh... Avec son air arrogant et détaché, je vois bien que je ne laisse pas Mister Iceman indifférente. Et si, entre deux créations artistiques, je lui faisais goûter un petit morceau de paradis ?
    Alexander
    Mais c’est quoi cette fille ?
    Elle se croit où ? Pas au J&J’s, assurément. Attifée comme un sapin de Noël, elle ne pensait quand même pas passer sous mon radar. Si ?
    Dommage que je ne laisse personne pénétrer mon cœur, sinon elle pourrait être parfaite pour me sortir de mon cercle infernal. Croquer Miss Cupcake tous les jours ne me dérangerait pas, bien au contraire...
    Dès son premier jour au J&J’s, l’exubérante et fantasque artiste peintre se confronte à un patron aussi beau et sexy qu’intransigeant et froid.
    Et si les facéties de l’une pouvait apaiser la douleur de l’autre ?

     

    Mon avis :

    Tout d’abord, je remercie Fanfan DD de m’avoir proposé son roman grâce au site Simplement qui est un vrai coup de cœur !

    Pour ne pas vous gâcher la surprise, je ne vous parlerais pas du résumé.

     

    Les personnages sont extrêmement attachants, chacun a leur manière.

    Fantine est une jeune artiste peintre qui vit à Paris. C’est une artiste qui a un grain de folie. Elle a beaucoup d’humour, de répartie et n’est pas conventionnelle. Elle se retrouve à New-York par un concours de circonstances. J’ai apprécié sa sensibilité.

     

    Alexander alias « Ice-Man » est un jeune homme qui ne vit que pour son travail de manager de magasin. Il ne souhaite pas s’attacher. Il va très vite être attiré par Fantine.

     

    Jonah, le cousin d’Alexander, est son parfait opposé. Il croque la vie à pleines dents, mais s’assagit au fur et à mesure de la lecture.

     

    Zoe et Daniel, les colocataires de l’héroïne sont très plaisants à découvrir. Ils sont loufoques.

     

    L’intrigue est très belle et pleine de rebondissements. On peut passer du rire aux larmes en quelques secondes. Elle se passe à New-York à la période de Noël. On est plongé corps et âme dans cette période – la neige, le sapin, les chants… -.

     

    L’écriture est simple, mais peut délivrer tout un tas d’émotions.

     

    La relation Fantine/Alexander est comme « chien et chat ». Ils se cherchent, se trouvent, se séparent. Il y a des scènes explicites, à ne pas mettre entre toutes les mains.

     

    La fin est magnifique.

     

    En bref, un véritable coup de cœur !

     

    Merci encore à l’autrice pour sa confiance.

     

    Extrait : (choix : Fantine dans toute sa splendeur)

    J’ai été sauvée de l’interrogatoire quand j’ai répondu « Non » à la question « Êtes-vous venue pour provoquer un attentat ? ».
    Je me suis mordue la langue pour ne pas dire de connerie, genre : « Bah si en fait, Bob le Gode est une bombe ».
    J’ai résisté. Je suis fière de moi. »

     

     

    Les points forts : Les personnages, l’intrigue, l’écriture, la fin.

    Les points faibles : Il n’y en a pas. 

     

    Articles précédents :

    - Black Blade, tome 1, de Jennifer Estep

    - 1993, mon été décoiffant, de Laura Joansen

    - Les couteaux étoilés, tome 1, d'Emeline Arca dans catégorie "romance"


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :