• Twilight, chapitre 1 : Fascination,

    Twilight, chapitre 1 : Fascination

    Adaptation du livre

    Twilight, tome 1 : Fascination

    De Stephenie Meyer

    Twilight, chapitre 1 : Fascination,

     

    Réalisateur : Catherine Hardwicke

    Acteurs :

    • Kristen Stewart dans le rôle de Bella Swan
    • Robert Pattinson dans le rôle d’Edward Cullen
    • Billy Burke dans le rôle du père de Bella
    • Peter Facinelli dans le rôle du père d’Edward Cullen
    • Ashley Greene dans le rôle d’Alice Cullen
    • Nikki Reed dans le rôle de Rosalie Cullen
    • Jackson Rathbone dans le rôle de Jasper Cullen
    • Kellan Lutz dans le rôle d’Emmett Cullen
    • Elizabeth Reaser dans le rôle d’Esmée Cullen

    Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=fNpIG6szKqA 

     

    Lien vers la chronique du livre

    Film : 

    Ma note : 8

    Mon avis :

    Le film est pas mal. Les personnages sont sympas. Edward est égal au livre, toujours aussi mystérieux sur sa vie. Bella est toujours aussi maladroite et se pose toujours des questions sur le jeune homme. Les parents de celui-ci sont sympathiques, ils accueillent la jeune femme  comme si c’était leur propre fille comme dans le roman. Les frères et sœurs, eux,  se comportent comme si Bella faisait partie de la famille. Les décors sont assez bien représentés comme dans le récit  notamment la scène de combat entre Edward et James à la fin. Le jeu des acteurs est pas mal, bien que je trouve que Billy Burke – l’acteur qui joue le père de Bella – est un peu trop « papa poule » par rapport au livre. L’ambiance « fleur bleue » est tout aussi présente que dans le livre, j’aurais aimé qu’il y est un peu plus d’action mais il ne faut pas rêver, Twilight est plus connu pour son côté romantique  que pour des scènes de combat.

    On adore : Les personnages, les décors, le jeu des acteurs.

    On regrette : Qu’il n’y ais pas assez d’action.

     

    Adaptation :

    Ma note ; 7

    Mon avis :

    Les personnages et les lieux sont comme je les imaginais dans ma tête. Je trouve, par contre qu’il y a pas mal de scènes importantes qui ont été supprimées,  notamment celle où Bella se rend compte de qui est Edward. Il n’y a pas de personnages qui ont été enlevés ou rajoutés ce qui évite de se perdre. L’histoire originale n’est pas changée. Je trouve par contre, que l’on ne voit pas assez les amis de Bella tout au long de la série.

    Le film est aussi bien que le livre car cela permet de mettre un visage sur les différents personnages. J’aime bien les deux supports.

    On adore : Les lieux et les personnages, l’histoire originale n’est pas changée.

    On regrette : Que les amis de Bella ne soient pas assez présents.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :