• Stage Dive, tome 2 : play, de Kylie Scott

    Stage Dive

    Tome 2 : play

    Kylie Scott

     

    Stage Dive, tome 2 : play, de Kylie Scott

     

    Titre en VO : Play

    Année de la première publication (France) : 2015

    Nombre de pages : 296

    Editeur : lattes collection e moi

    Site de l’éditeur : http://emoi.editions-jclattes.fr/

    ISBN : 978-2-709-64704-5 (grand format)

    Site de l’auteur : http://kylie-scott.com/

    Ma note : 10/10

    Publique conseillé : féminin, mais pas avant 16 ans

    Quatrième de couverture :

    Anne a des problèmes d'argent. De gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n'était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive. Et maintenant qu'elle n'est plus libre, son meilleur ami Reece, pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement, au-delà du simple arrangement, l'attraction entre Mal et Anne n'était pas si forte…

     

    Mon avis :

    Quatrième de couv assez explicite, donc je ne vais pas m'étendre. Mais, encore une fois, j'aime la situation de départ : accepter de se mettre en couple avec un mec parce qu'on a besoin d'argent, et qu'il propose de nous le donner... Original !  

     

    Passons donc aux personnages.

    Commençons par Anne. Fille au quotidien bien rangé. Une relation très difficile avec sa mère. Elle est très réservée. Un peu trop. J'ai préféré Evie, dans le tome 1, mais j'ai quand-même beaucoup apprécié Anne ! Et c'est la voisine de Laureen (et anciennement d'Evie, avant qu'elle emménage avec David), sans être leur grande amie, elle s'entend bien avec les deux filles.

    Lizzy, la sœur d'Anne, est une fille beaucoup plus expressive et extravertie que sa sœur.

    Reece, le meilleur ami d'Anne, qui en réalité fait battre son cœur, joue avec elle et ses sentiments. Mec profiteur à ce niveau là, il éévolue néanmoins.

    Et Mal, le batteur du groupe des Stage Dive. Taquin, drôle, doux, attentionné, une tendance casse-cou à joué avec le feu,  il a un rôle de médiateur lorsqu'il y a des disputes, un don pour sortir la bonne blague qui détendra l'atmosphère. Exactement mon style de mec en caractère ! (Bizarre, ça décrit pas mal mon copain aussi...) Ah oui, et limite hyperactif sur les bords. Niveau physique, blond, les cheveux longs, grand, beau... (Un peu moins pour moi... Mais quand-même vraiment pas mal !) Bon, vous l'aurez compris, J'ADOOOORE Mal Ericson.

    On retrouve les autres personnes du tome 1 : Evie et David, le couple, les deux aurtes membres du groupe, Laureen (amie d'Evie) et Nathan (frère d'Evie) maintenant en couple.

    Une histoire belle, romantique, mais pas autant, et surtout pas pareil, que le tome 1. Mal n'a pas le même caractère que David, il est beaucoup plus cru que lui, même s'il est aussi très romantique. Juste, il verse dans les extrêmes, quelque soit le côté, dans le romantisme comme dans la musique, comme dans sa possessivité, comme dans sa façons de témoigner son affection, comme dans sa façon d'exprimer ce qu'il ressent, mais aussi comme dans le sexe. En bref, le caractère du personnage modifie aussi un peu le style de l'auteur parfois.

    C'est un livre très agréable à lire. Pour moi, c'est un coup de cœur ! Grâce au personnage masculin, qui es du genre à me faire rêver...

    Et l'histoire est belle, avec des moments tristes et inquiétants, et d'autres beaux doux et tendres, et toutes une palettes autour. J'ai adoré me plongé dans le livre. Je me suis attaché aux personnages, à tous.

    Et chacun évolue. Anne apprends à se connaître, à aimer. Mal apprend à se canaliser, à faire attention, il apprend ce qu'est l'amour, le sentiment, et non juste l'acte. Les autres personnages aussi évoluent en arrière plan.

    Il est à noté qu'il y a des scène de sexe, donc ce livre n'est pas à mettre en de trop jeunes mains. Ces scènes sont plus poussées que dans le tome 1 (étant donné le caractère du personnage...).

     

    Bref, je le conseille ! Certes moins fleur bleue que le premier mais tout aussi bien ! J'adore ! Il va de soi que la suite ne va pas tarder...

     

    Extrait : (choix : LA rencontre... )

    "Sans déconner, ce mec avait une bouche à tomber. Et aussi des pommettes hautes et une fossette au menton. Jusqu’à cet instant précis, je n’avais jamais compris le charme qu’on attribuait à ces trucs-là. Mais c’est lui, dans son ensemble, qui me coupa le souffle. Chaque élément, pris séparément, n’était rien sans la lueur d’amusement qui brillait dans son regard, sans le petit sourire suffisant qui ourlait ses lèvres. Je détestais les gens qui affichaient ce genre de petit rictus. Visiblement, ça me donnait aussi envie de leur rouler des pelles puisque je me mis à saliver.
    — Je m’appelle Mal, dit-il.
    — J-je sais, bredouillai-je.
    Son sourire s’élargit.
    — Je sais que tu sais.
    Évidemment.
    Je gardai le silence. "

     

    On adore : Tout !

    On regrette  : Rien

    Chronique du tome 1

    « La vie, la mort, la vie, d'Erik OrsennaCathy Cassidy »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 10:57

    Ce n'est pas moi qui l'ai fait, c'est ma meilleure amie

    1
    Tina
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 09:57

    Kikou toi ! Tu vas bien? Ce livre m'a l'air fort bien ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :