-
Sorties littéraires - Octobre 2021
PODCAST : https://youtu.be/dGo19tviTDw
L’automne est arrivé. J’aime bien cette saison avec les feuilles de toutes les couleurs et les jours qui raccourcissent.
Dans cette sélection, il y a de nombreuses romances de Noël. Je déclare la saison des romances de Noël ouvertes !
- Il suffira d’un peu de poussière d’étoiles de F.V Estyer chez les éditions Fyctia le 1er : Une très belle couverture avec une romance M/M.
Bennett « King » Kingston n’est plus le même depuis que ses rêves sont partis en fumée. De l’homme combatif et joyeux qu’il a été, ne restent que des cendres tièdes et austères. À présent associé d’un cabinet d’agents pour sportifs, il ne vit que pour son boulot.
Adrian Lewis se fait une joie de passer les fêtes avec son père. Rêvant d’intégrer l’université de Caltech pour devenir ingénieur en aérospatiale, c’est l’occasion parfaite de découvrir à quoi pourrait ressembler sa nouvelle vie. Alors qu’il retrouve celui qui a toujours fait battre son cœur, il se confronte à un King froid, abîmé, blasé. Néanmoins, Adrian ne compte pas baisser les bras. Il croit toujours aux miracles de Noël. Et surtout, il croit aux étoiles qui ne cessent de briller. Cette année, si elles ne devaient lui accorder qu’un seul vœu, ce serait celui de rendre le sourire à King. Et il en est persuadé : parfois, tout ce dont on a besoin, c’est d’un peu de poussière d’étoile.
- Un papa en cadeau de Marin Thomas chez les éditions Harlequin le 1er : Une romance de Noël.
Chaque année, la petite ville de Mistletoe, au Texas, attend avec impatience de fêter Noël : les rues se couvrent de gui et de lumières multicolores.
Finley, propriétaire d’une boutique spécialisée dans le bien-être, elle doit rapidement régler un problème de vol à l’étalage survenu dans son magasin. Qui aurait cru que cette enquête lui ferait croiser le chemin de Cooper, un cow-boy ténébreux ? Vraiment, à Mistletoe plus que n’importe où ailleurs, la magie de Noël peut bouleverser des vies...
- Le tome 2 de la série Tim Pucket de Nicolas Poussard chez les éditions Rebelle le 4 : Le premier tome faisait partie de la présélection du PLIB. J’ai envie de découvrir la série.
Une substance omniprésente dans l’air à l’origine de tous les mystères de l’Univers ? Improbable, mais vrai.
Après avoir découvert les folles idées de son ennemi juré, Tim est plus que jamais déterminé à l’arrêter. Méfiez-vous cependant des faux-semblants. Des objets renfermant les secrets du passé. Des enfants vivant dans un monde caché. Des Incrédules révoltés. Et d’étonnantes alliées.
Tout comme Tim, ouvrez de nouveau les portes du plus célèbre parc d’attractions du monde et laissez-vous emporter dans un sacrairique tourbillon de vérités ! Le malair. La mort. L’amour… Et si les réponses que Tim attendait depuis des années se trouvaient juste autour de lui… et en lui ?
Si, comme Tim, on ouvrait plus souvent nos yeux, on percerait mieux à jour, à notre tour, leur double jeu.- Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés d’Emily Blaine chez les éditions Harlequin le 6 : Un nouveau roman de l’autrice.
Pour Noël, elle va le rendre dinde !
La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie.
La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée.
Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement, lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée – limite obsessionnelle – de Noël. Sauf que lui déteste Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes…
- Rendez-moi Noël ! de Juliette Bonté chez les éditions Harlequin le 6 : Encore un roman de cette maison d’édition.
En Écosse, les fantômes ne sont pas les seuls à hanter les cœurs.
Trop c’est trop ! Robyn Ferguson n’est pas du genre rancunier mais là, ça va trop loin. Comme si ça ne suffisait pas que les Burns volent l’organisation des festivités de Noël que sa famille gère depuis des décennies, voilà que ces aristocrates hautains les accusent d’avoir dérobé de précieuses lettres dans leur château ! Envisager que les Ferguson, qui alimentent toute la ville de Wick en douceurs chocolatées depuis des générations d’Écossais, pourraient s’abaisser à un tel acte est une injure. Alors, c’est décidé : elle va retrouver ces fichues lettres et elle prouvera ainsi à Walter Burns, ce petit pétoncle prétentieux, qu’il s’est trompé sur toute la ligne. Pour cela, elle va juste devoir éviter de l’étrangler immédiatement : il pourrait lui être précieux pour son enquête… et pour empêcher que l’affrontement entre les Burns et les Ferguson dégénère en guerre nucléaire.- Noël surprise dans les Highlands de Sarah Morgan chez les éditions Harlequin le 6 : Comme pour le livre précédent.
A Noël, les miracles éclairent le ciel des Highlands…
Dans ce manoir isolé au cœur des Highlands, Gayle se sent perdue. Si elle a proposé à ses filles de passer Noël en Écosse, c’était dans une tentative désespérée de ressouder sa famille. Seulement, ces lieux ravivent en elle la mémoire de son premier amour, des souvenirs dont ses filles ignorent tout, et que Gayle préférerait garder secrets…
Ella ne sait plus sur quel pied danser. Sa mère, cette business woman redoutable, qu’elle pensait dépourvue de sentiments, a soudain insisté pour qu’elles passent les fêtes ensemble... après cinq ans sans nouvelles ! Aujourd’hui maman à son tour, Ella s’inquiète : Gayle-sans-cœur a-t-elle vraiment changé ou risque-t-elle d’être une grand-mère décevante pour sa petite Tab ?
Quant à Samantha, elle meurt d’envie d’associer son agence de voyage à ce magnifique manoir. Mais comment rester professionnelle face à Brodie, le propriétaire, qui la perturbe tant ? Cet Écossais si séduisant n’a qu’à la regarder pour lui faire perdre tous ses moyens…- Petits réveillons entre amis de Tonie Behar et Marie Vareille chez les éditions Charleston le 12 : Un livre à quatre mains.
Des toits de Montmartre à un hôtel perdu dans les montagnes, de New York à la Bretagne, d'une cellule de garde à vue à un grand magasin de luxe, d'un ascenseur à une cure détox, d'un wagon d'Eurostar à un cabinet de psy.
Le Noël des héroïnes et héros de ce recueil sera tout sauf traditionnel ! Mais il promet d'être inoubliable...
Marie Vareille, Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet et Marianne Levy forment la #TeamRomCom, un collectif d'autrices de comédies romantiques à la française. à elles six, elles comptabilisent 41 romans, 22 éditeurs, 8 blogs, 1 site féminin, 15 cocktails préférés, un nombre inavouable de héros irrésistibles et 68 scènes de sexe et demie.
- Embrasse l’hiver et danse avec lui de Georgia Caldera chez J’ai lu le 13 : Un histoire contemporaine.
Romy ne digère pas sa rupture, et pour cause : son ex-fiancé l'a méchamment trompée ! Bien qu'elle prétende se contreficher de lui, elle décide de se venger incognito. Pour faire payer une addition plus que salée à Julien, elle se lance dans un jeu parfaitement immature mais tellement drôle : lui pourrir la vie en douce ! Rien de plus facile puisqu'elle possède le double des clés de son appartement parisien. Chaque dimanche, elle se rend donc en catimini chez lui et lui laisse des surprises en tout genre. Mais ne dit-on pas que l'arroseur est bien souvent arrosé ? Car Julien ayant changé d'adresse, Romy s'en prend au mauvais garçon…
- Pommes d’amour au marché de Noël d’Heidi Swin chez les éditions Prisma le 14 : Pour le titre.
Ruby a terminé ses études universitaires et rentre chez elle pour les vacances de Noël, dans le petit village de Wynbridge. Elle entend bien trouver suffisamment d'argent pour s'offrir un voyage autour du monde en janvier. Contre la volonté de son père, elle prend un stand au marché de Noël et décide d'en faire le plus joli stand de tous les temps.
Un chalet illuminé de guirlandes, sur lequel on trouvera aussi bien des pommes d'amour que du gui et peut-être même un peu de vin chaud. Mais l'ouverture d'un nouveau centre commercial tout près, menace le marché. Alors, avec tous les autres exposants, Ruby élabore un plan pour s'assurer que Wynbridge demeure la destination préférée des familles en quête de cadeaux de Noël. La seule chose qui se trouve sur son chemin c'est son ex-amoureux, Steve.
Effectivement, il est assez difficile d'essayer de sauver le monde quand le garçon en question travaille sur le stand d'en face, surtout lorsque Ruby se rend compte que ses sentiments pour lui sont toujours là..- Le tome 8 de la saga Les filles au chocolat de Cathy Cassidy chez les éditions Nathan le 14 : Un nouvel opus.
Une nouvelle aventure des filles au chocolat !
De retour de son académie de danse, Summer Tanberry (15 ans) a hâte de retrouver ses sœurs (dont sa jumelle) et de passer des vacances reposantes avec son amoureux, Tommy. Mais son arrivée est marquée par une catastrophe : un violent orage détruit la salle des fêtes, symbole de la vie locale.
Summer, bien décidée à montrer à tous qu’elle a surmonté sa maladie, monte un spectacle caritatif. Lorsque Sparks, son partenaire de danse, débarque pour l’épauler, Tommy a un comportement des plus étranges…
- Baby projet de Clara Nové chez les édition Evidences le 20 : J’aime bien l’écriture de l’autrice.
La trentaine dépassée, Claire ne rêve plus que d’une chose : fonder une famille. Mais seule !
Sortant peu, absorbée par son métier d’enseignante, et échaudée par une rupture qui l’a dévastée, elle désespère de réaliser son vœu le plus cher et prend la décision radicale de trouver un homme qui voudra bien l’aider, mais sans s’investir. Samuel, avocat, éternel célibataire, a quant à lui besoin de devenir père pour toucher son héritage. Des amis communs les mettent en relation : chacun y trouvera son compte, sans les inconvénients !
Mais le baby project prend une tournure inattendue : Claire s’attache à Samuel, au risque de se brûler les ailes. Samuel, lui, envoie des signes contradictoires en permanence. Sauront-ils trouver quelque chose de plus précieux qu’un simple contrat ?
Et vous, quels romans vous tentent ?
Articles précédents :
- Les écailles de l'âme, tome 1, de Mylène Ormerod
- Un ange en cadeau, de Fanfan DD
- Black Blade, tome 1, de Jennifer Estep dans catégorie "bit-lit"
Tags : noel, chez, edition, bien, trouve, sorties litteraires, octobre 2021
-
Commentaires