• Sorties littéraires - Mars 2021

    Sorties littéraires - Mars 2021

     

    PODCAST : https://youtu.be/dTsf0EnRAVM

     

    Mars, le mois du printemps. Les beaux jours reviennent avec le soleil et les petits oiseaux. Je vous parle aujourd’hui des sorties qui m’intriguent le plus. Pour une fois, il n’y a pas « beaucoup » de romans.

     

    • Le tome 2 de la saga Piper McCloud de Victoria Forester qui sortira chez Lumen le 4 : je trouve la couverture magnifique ! J’avais bien aimé le tome 1.

    Sorties littéraires - Mars 2021 

    Piper sait tout faire ! Avec son ami Conrad, petit génie absolu, elle a monté une équipe d'enfants aux pouvoirs extraordinaires qui vont vous étonner !
    Il est une légende qui parle d'une mystérieuse jeune fille, capable de voler, et d'un garçon qui saurait tout, absolument tout. La prophétie est formelle : à eux deux, ils auraient le pouvoir de changer le monde...
    Le garçon, c'est Conrad Harrington III. La fille, Piper McNimbus. Tous deux se sont échappés de la prison de haute sécurité la plus secrète de tout le pays, réservée aux enfants dotés de pouvoirs exceptionnels. Désormais installé à la campagne chez les parents de Piper, Conrad apprend sa propre mort un soir à la télévision, de la bouche de son père, devenu entre-temps président des États-Unis.
    C'est le début d'une spirale infernale qui va les entraîner de la Maison-Blanche jusqu'aux confins du pays en compagnie de toute leur ribambelle d'amis aux pouvoirs tous plus surprenants les uns que les autres...

     

    • Parenthèse : De Montréal à Okinawa de Samantha Bailly et Antoine Fesson chez Les impressions nouvelles le 4 : il s’agît du récit de voyage de Samantha Bailly et son mari, Antoine.

    Sorties littéraires - Mars 2021 

    Parenthèse, c'est l'histoire de deux amoureux, Samantha et Antoine, et de leur voyage. « Lorsque j'écris, j'utilise très rarement des parenthèses. On pense que ce qui est entre parenthèse est superflu, que c'est accessoire. Une précision, tout au plus. Et pourtant… Quelle beauté que cet arc de cercle qui s'ouvre, sans que l'on sache exactement quand le refermer. Une parenthèse, elle n'isole pas forcément, non. Elle encadre. Elle met à distance. Antoine et moi avons tracé un arc de cercle derrière nous, que nous refermerons en temps voulu. C'est une brèche que nous ouvrons dans notre quotidien, pour vivre autrement. Nous avons décidé de nous accorder du temps, du temps pour marcher, errer, s'émerveiller, se perdre, observer, rebrousser-chemin, sentir, oublier, créer, s'ennuyer, voir. Par ce voyage, nous remettons tout en jeu. Nos habitudes, nos convictions, nos modes de vie. Et ce périple sera marqué par… Les premières lueurs de l'aube incendiant les contours incertains de Montréal, nos corps qui plongent dans l'eau bouillante d'un Onsen creusé à même la roche, encerclé par les vagues de l'océan Pacifique, le goût sucré-amer d'un cocktail savouré en haut d'un gratte-ciel vertigineux à New York, un van qui s'élance sur la ligne de bitume infinie, qui coupe les étendues désertiques en deux, une yourte circulaire en bois, dans laquelle on se love pour lutter contre le froid, au bord du Saint Laurent, une minuscule maison bleue dans les herbes secouées par le vent, les miroirs des lacs canadiens, troublés par les plongeons des castors que l'on observe depuis la rive. Dans un virage, un groupe de macaques japonais occupant le bitume pour s'épouiller, jouer, courir, de longues heures de marche entre les cheminées ocres d'un canyon, un discret sentier dans la forêt tropicale, qui débouche sur une plage déserte ourlée d'eau turquoise, les silhouettes torturées des Joshuas Tree sur le sable s'étirant jusqu'à l'horizon, la nuit tombée, nos mains qui se nouent sous le dôme en verre d'une serre, une bague dans un coquillage, des larmes, des rires et des baisers humides. »

     

    • Mechinacal d’Aurore Nox chez les éditions Royal le 5 : une nouvelle romance contemporaine.

    Sorties littéraires - Mars 2021 

    Lorsque son père meurt, Stéphanie hérite, avec son frère Eddy, du « Will's Old Mechanics », un garage au bord du gouffre financier. Quant à Eddy, il en fait voir de toutes les couleurs à sa sœur. Entre alcool, drogue, paris et la banque qui menace de saisie, Steph est désemparée.

    Une seule solution s'offre à elle : s'allier avec l'énigmatique Matias Jacobson, millionnaire de son état, passionné de belles voitures, afin de lui trouver LE véhicule de ses rêves contre une grosse somme d'argent.

    Mais que cache cette demande, qui tombe un peu trop à point nommé, et pourquoi à Stéphanie, dont le garage n’est pas le plus connu ?

    Stéphanie peut-elle renoncer à la seule possibilité qui s’offre à elle ? Et son cœur sortira-t-il indemne de l’histoire ?

     

    • Le tome 1 de la saga Les Gardiens des Mondes de Mathilde Trainson le 10 : le résumé et la couverture me donne très envie !

    Sorties littéraires - Mars 2021 

    Depuis des décennies, un petit nombre d'habitants d'Aphatis sont formés à devenir Gardiens des Mondes. Aymee, jeune femme énergique et intrépide, en fait partie. Envoyée sur Eyama, l'une des quatre planètes qui composent son système, elle a pour seul but d’accomplir sa première mission avec succès. Les directives du Conseil sont simples: partir à la recherche d’un prisonnier et d’un objet mystérieux qui ont échappé à leur contrôle. Toutefois, cette tâche s’avérera bien plus difficile qu’elle n’y paraît et la jeune recrue démantèlera des conflits inter-clans dangereux et des secrets obscurs qu’elle n’aurait jamais voulu découvrir. Le dénouement n'est pas toujours celui escompté et ce tout particulièrement au cœur d'une planète peuplée de sorciers et de créatures révoltés...

     

    • L’amour n’existe que dans les romances… ou pas d’Hélène Arnaud chez Harlequin le 10 : une petite romance.

    Sorties littéraires - Mars 2021 

    Si c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est faux ? Viviane Lucerne, figure mondiale de la romance, serait… sa grand-mère ? Léa n’y croit toujours pas. Comment cette femme qui a passé sa vie à écrire des histoires d’amour a-t-elle pu abandonner sa famille pour partir vivre en Angleterre ? Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir : la rencontrer. Ça tombe bien, la romancière recherche justement une nouvelle secrétaire… Mais, alors que Léa s’attendait à trouver une vieille dame acariâtre et solitaire, elle découvre une adorable grand-mère. Et voilà que débarque Colin, son petit-fils d’adoption aux allures de demi-dieu celte. Léa a l’impression d’être projetée dans l’une des histoires de sa grand-mère ; sauf qu’elle est bien placée pour le savoir, l’amour n’existe que dans les romances… ou pas ?

     

    • Le dernier roman est le tome 1 de la saga Murder by Magic de Thomas Andrew chez Juno Publishing collection Hécate le 11 : une histoire de magie.

    Sorties littéraires - Mars 2021 

    Jim Pollock et Dylan McCormak ont dû fuir Boston à la suite d’effroyables événements lors de la fête nationale. Terrés à Deskbrook, ils tentent de retrouver une vie normale. Le premier, un sorcier qui manie aussi bien le sarcasme que les sorts, a rangé sa plaque de flic pour devenir libraire. Le second, un loup-garou goinfre et truffé de TOC, a troqué son costume de militaire pour celui de brocanteur. Un jour, Jim voit débarquer sa mère, Gloria. Elle lui annonce qu’il est l’unique héritier de sa tante Ursula, parente qu’il n’a jamais rencontrée. Piqué par sa curiosité, il décide avec Dylan de se rendre à New Avallon pour voir de quoi il en retourne. Or, cette petite bourgade du Minnesota est le paradis des créatures surnaturelles. Toute la population semble connaître les exploits de Jim dans la police de Boston, colportés par la Mairesse de la ville, la fameuse Tante Ursula. Alors qu’ils s’apprêtent à rejoindre Maître LaRosée, l’avocat chargé du testament, un homme se fait foudroyer dans le Diner dans lequel les deux hommes se trouvent. Ils vont aller de surprises inquiétantes en découvertes étranges et rencontrer des habitants haut-en-couleurs. Il n’en faut pas plus à Jim pour que sa curiosité soit piquée au vif et que son flair de flic ne resurgisse, au grand dam de Dylan qui ne veut pas revivre le cauchemar de Boston.

     

    Et vous, qu’est-ce qui vous intéresse ?

     

    Articles précédents :

    - Clara Le Corre répond à mes questions

    - #PLIB2021 : Je donne mes 5 finalistes

    - Chrysalide, chapitre 1, d'Aurélie Baudoux dans catégorie "fantasy/fantastique"


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :