• #PLIB2020 : j'ai lu (6)

    #PLIB2020 : j'ai lu (6)

    Pour ce sixième numéro, j’ai lu….

     

    Le PLIB est organisé depuis 2017 par Pauline de la chaîne youtube Patatras, Céline et Yannick pour l’application Booktubers App. Ils sont épaulés par Mégane de la chaîne youtube La Pause Lecture et de Coline du blog Déjeuner sous la pluie.

    (Si vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à cliquer sur le nom de leur chaîne et/ou blog et de vous rendre sur le site internet du PLIB).

    Le prix permet de récompenser les auteurs et autrices de SFFF – science-fiction, fantasy, fantastique -.

     

     

    Il s’agît de Le phare au corbeau de Rozenn Illiano.

     

    #PLIB2020 : j'ai lu (6)

     

     

    Agathe et Isaïah officient comme exorcistes. L’une a les pouvoirs, l’autre les connaissances ; tous deux forment un redoutable duo.
    Une annonce sur le réseau social des sorciers retient leur attention. Un confrère retraité y affirme qu’un esprit nocturne hante le domaine d’une commune côtière de Bretagne et qu’il faut l’en déloger. Rien que de très banal. Tout laisse donc à penser que l’affaire sera vite expédiée.
    Cependant, lorsque les deux exorcistes débarquent là-bas, le cas se révèle plus épineux que prévu. Une étrange malédiction, vieille de plusieurs générations, pèse sur le domaine de Ker ar Bran, son phare et son manoir.
    Pour comprendre et conjurer les origines du Mal, il leur faudra ébranler le mutisme des locaux et creuser dans un passé que certains aimeraient bien garder enfoui…

     

    Qu’en ai-je pensé ?

     

     

    L’avez-vous lu ?

                                                                                                                                                     Debo

    « Une boutique magique sur Harry PotterAriel Holzl »

    Tags Tags : , , , , , , ,