• #PLIB2020 : j'ai lu (3)

    #PLIB2020 : j'ai lu (3)

     

    Aujourd'hui, je vous parle du troisième roman lu pour le PLIB.

    Le PLIB est organisé depuis 2017 par Pauline de la chaîne youtube Patatras, Céline et Yannick pour l’application Booktubers App. Ils sont épaulés par Mégane de la chaîne youtube La Pause Lecture et de Coline du blog Déjeuner sous la pluie.

    (Si vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à cliquer sur le nom de leur chaîne et/ou blog et de vous rendre sur le site internet du PLIB).

    Le prix permet de récompenser les auteurs et autrices de SFFF – science-fiction, fantasy, fantastique -.

    Il s’agît du tome 1 de la série Les héritiers d’Higashi de Clémence Godefroy.

     

    #PLIB2020 : j'ai lu (3)

     

    Il y a bien longtemps à Higashi, les différentes lignées de bakemono, ces humains porteurs d’esprits animaux et dotés de pouvoirs incroyables, vivaient en harmonie. Mais la guerre les a décimés, et depuis un siècle le clan Odai et les descendants des renards règnent sans partage sur l’archipel, reléguant les autres bakemono aux brumes du passé.
    Ayané, jeune disciple de l’Ordre de la Main Pure, se soucie bien peu de ces légendes. Pleine d’énergie mais peu disciplinée, elle aimerait surtout faire ses preuves au combat. Jusqu’au jour où ses supérieures lui assignent une mission très spéciale : partir au service d’un clan prestigieux dans le nord du pays et veiller sur leur hôte, Numié Dayut, une princesse exilée qui cache un lourd secret.
     

     

    Mon avis complet arrivera plus tard.

     

    L’avez-vous lu ?

                                                                                                                            Debo


    Tags Tags : , , , , , , , ,