• #PLIB2020 : j'ai lu (2)

    #PLIB2020 : j'ai lu (2)

     

    Je vous retrouve aujourd’hui pour vous montrer le deuxième roman que j’ai lu dans le cadre du PLIB.

    Il est organisé depuis 2017 par Pauline de la chaîne youtube Patatras, Céline et Yannick pour l’application Booktubers App. Ils sont épaulés par Mégane de la chaîne youtube La Pause Lecture et de Coline du blog Déjeuner sous la pluie.

    (Si vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à cliquer sur le nom de leur chaîne et/ou blog et de vous rendre sur le site internet du PLIB).

    Le prix permet de récompenser les auteurs et autrices de SFFF – science-fiction, fantasy, fantastique -.

     

    Il s’agît de Vert-de-lierre de Louise Le Bars.

     

    #PLIB2020 : j'ai lu (2)

     

    "Olivier Moreau, un auteur de romans policiers en manque d'inspiration, décide de retourner dans le village de sa grand-mère tout juste décédée afin d'y régler certains détails. Il y renoue avec les souvenirs de son enfance, et redécouvre un étrange personnage de conte populaire local surnommé le Vert-de-Lierre, sorte d'antique vampire végétal qui le fascinait enfant. Cet intérêt va déclencher des visions et cauchemars chez l'écrivain en mal d'imaginaire ainsi que la rencontre de deux femmes tout aussi intrigantes l'une que l'autre. Olivier découvrira que cette figure païenne ancestrale est bien plus qu'un simple conte bon à effrayer les enfants ..."

     

    Un article vous donnera mon avis plus détaillé.

     

    Avez-vous lu ce roman ?

                                                                                                                       Debo


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :