• Bilan lectures - Avril 2020

    PODCASThttps://www.youtube.com/watch?v=r65I5YNGSOE

     

    Nous sommes déjà fin avril, il est l’heure de faire le bilan de mes lectures !

     

    Au total, 7 livres lus, les chroniques sont disponibles sur le blog et 2370 pages lues. Ce mois-ci, 5 services presse ont été découverts et 2 romans pour des prix littéraires.

     

    1. Le tome 1 de la saga Piper McCloud de Victoria Forester chez les éditions Lumen. Une bonne lecture que j’ai reçue en service presse grâce à NetGalley.

    Bilan lectures - Avril 2020

     

    2. Croire encore au bonheur d’Éléonore Vendereven chez les éditions So romance. Une lecture mitigée également reçue en service presse de la part de la maison d’édition que je remercie.

    Bilan lectures - Avril 2020

     

    3. Si tu me retiens de Charlène Gros-Piron également reçue de la part de So romance. C’est une bonne découverte.

    Bilan lectures - Avril 2020

     

    4.Le tome 1 de la saga Les brumes de Cendrelune de Georgia Caldera. Roman lu dans le cadre du PLIB2020, il fait partie des 5 livres finalistes. C’est une lecture mitigée.

    Bilan lectures - Avril 2020

     

    5. Le tome 1 de la saga Les sept portes de l’Apocalypse de Vanessa et Diana Callico aux éditions Le héron d’argent. Merci à la maison d’édition pour ce service presse. Je n’ai pas accrochée à cette histoire car il y a trop de personnages.

    Bilan lectures - Avril 2020

     

    6. Le tome 1 de la saga Kalis Rastell de Leslie Tanguy aux éditions Sudarènes. Merci à eux pour ce service presse que j’ai bien appréciée.

    Bilan lectures - Avril 2020

     

    7. Le garçon qui était coincé dans la matrice de J.P Enderson. Lu pour le prix des lecteurs Librinova 2020, c’est une lecture mitigée.

    Bilan lectures - Avril 2020

     

    J’espère que cet article vous a plu et rendez-vous au mois de mai pour découvrir le prochain bilan.


  •  Romans en gros caractères

     

    PODCASThttps://www.youtube.com/watch?v=yKjyCtFlRgU

     

    Les livres en gros caractères. Ce n’est pas courant. Souvent, les romans sont écrits en petits caractères et je trouve, que plus les années passent plus cela se confirme. Mais, certaines maisons d’éditions essayent d’y remédier.

     

    J’ai contactée récemment la maison d’édition Hugo & Cie pour savoir s’il était possible que je devienne partenaire avec eux en recevant des services presse. Lisant exclusivement au format numérique je ne savais pas si cela serait possible. Ils m’ont répondu que les services presse numériques n’étaient pas possible mais qu’ils avaient un label appelé « les éditions retrouvées » qui propose des romans best seller en gros caractères.

     

    Ayant une vision basse, j’ai acceptée avec plaisir ! Ils m’ont proposé deux romans : Samantha, bonne à rien faire de Sophie Kinsella ou Contes d’errance contes d’espérance de Jacques Salomé. J’ai souhaité recevoir en livre « physique » Samantha bonne à rien faire que je recevrai bientôt.

     

    Je souhaite vous parler de ce thème car cela peut permettre à des personnes ayant des problèmes visuels de pouvoir découvrir des romans. En effet, je trouve que cela est rare, en tous cas moi je n’en vois pas beaucoup et que cela est dommage !

     

    Je reviendrai dans un article dédié sur la lecture de romans en gros caractères pour vous donner mon avis sur cette expérience.

     

    J’espère que cet article vous a plu et que cela va permettre à des lecteurs de découvrir de nouveaux romans et je remercie les éditions Retrouvés pour cette initiative.

     

    Liens utiles :

    Le site internet de la maison d’édition.


  • Merci de votre fidélité

    Merci aux 90 000 personnes qui consultent régulièrement mon blog

    A bientôt

                                                                                                       Debo


  • Le blog fait des podcasts

    Cela fait quelques semaines que je l'ai indiqué sur Instagram mais pas ici. Le blog Océan livresque enregistre ses articles en audio. Découvrez les sur la chaîne youtube du blog : https://www.youtube.com/channel/UC4nv2bmcU-qjaww7R5QcOXA?view_as=subscriber (lien également dans la rubrique "retrouvez le blog sur").

    Vous trouverez mes avis littéraires, mes avis sur les séries et d'autres choses ! N'hésitez pas à vous abonner pour ne pas manquer les prochains podcasts !

    A bientôt happy


  • #PLIB2020 : Les 5 livres finalistes

     

    Il est l’heure de vous dévoiler les 5 romans finalistes du PLIB2020 !

     

    Le prix littéraire est organisé depuis 2017 par Pauline de la chaîne youtube Patatras, Céline et Yannick pour l’application Booktubers App. Ils sont épaulés par Mégane de la chaîne youtube La Pause Lecture et de Coline du blog Déjeuner sous la pluie. (Si vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à cliquer sur le nom de leur chaîne et/ou blog et de vous rendre sur le site internet du PLIB).

    Le PLIB permet de récompenser les auteurs et autrices de SFFF – science-fiction, fantasy, fantastique -.

     

    L’annonce a été faîte en live Instagram au Furet du Nord à Lille le 22 février.

     

    Alors, quels sont les livres en finale ?

     

    1. Félines de Stéphane Servant. Je l’ai lu durant la phase des 20 sélectionnés.

    #PLIB2020 : Les 5 livres finalistes

     

    2. La cité des chimères de Vania Prates. Finalement, alors que dans mon article sur le prix je vous disais que j’étais en train de le lire, j’ai changé d’avis.

    #PLIB2020 : Les 5 livres finalistes

     

    3. Je suis Fille de Rage de Jean-Laurent Del Socorro. J’ai hâte de le découvrir !

    #PLIB2020 : Les 5 livres finalistes

     

    4. Les Brumes de Cendrelune de Georgia Caldera. La couverture est magnifique.

    #PLIB2020 : Les 5 livres finalistes

     

    5. Et enfin, Mers Mortes d’Aurélie Wellensein.

    #PLIB2020 : Les 5 livres finalistes

     

    Le jury a du mois de février jusqu’au 20 septembre 2020 pour lire ces romans et faire leurs chroniques.

     

    Concernant, les romans que j’ai lu et qui ne sont pas dans les 5 finalistes, les avis et podcasts arrivent bientôt sur le blog et la chaîne youtube.

     

    Et vous, quels livres auriez-vous vu en finale ?





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique