• Nos étoiles contraires

    Nos étoiles contraires

    Adaptation du livre

    Nos étoiles contraires

    John Green 

    Nos étoiles contraires

     

     

    Réalisateur : Josh Boone

    Acteurs :

    ·       Shailene Woodley dans le rôle de Hazel 

    ·       Ansel Elgort dans le rôle d’Augustus 

    ·       Nat Wolff dans le rôle d’Isaac (un ami de d’Augustus) 

    ·       Willem Dafoe dans le rôle de Peter Van Houten (l’écrivain du livre favori d’Hazel) 

     

    Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=X6WVLSdigCk 

    Durée : 2h05

     

    Film :

    Ma note : 10/10

    Mon avis :

    Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette histoire, nous avons Hazel qui a 17 ans et qui est attente d’un cancer. Sa mère lui conseille d’aller dans un « groupe de soutien » où elle pourra rencontrer des jeunes atteints comme elle d’un cancer. Elle fait la connaissance d’Augustus Waters, 18 ans. Entre eux, va se créer une très belle amitié voir plus… 

    J’ai lu le roman avant de voir le film et je dois dire qu’il est excellent. Les décors sont très réalistes, on s’y croirait. Les acteurs jouent très bien. Ansel Elgort, qui a fait une interprétation, selon moi, moyenne du frère de l’héroïne dans Divergent était parfait dans le rôle d’Augustus. C’est exactement comme je l’avais imaginé. Quand à Shailene Woodley, elle était parfaite pour incarner le personnage d’Hazel, elle m’a fait passer du rire aux larmes sans arrêt. La fin est triste mais magnifique !

     

    On adore : Tout.

    On regrette : Rien !

     

    Adaptation :

    Ma note : 10/10

    Mon avis :

    J’ai adoré ! Le réalisateur n’a oublié aucune scène et celles-ci suivent parfaitement l’enchaînement du livre. Tous les personnages apparaissent. Contrairement au livre où j’avais « juste eu » les larmes aux yeux à la fin celle-ci m’a fait pleurer comme une madeleine.

    En résumé, un très bon film et une très bonne adaptation !

     

    On adore : Tout !

    On regrette : Rien !

     

    Lien vers la chronique du livre : http://oceanlivresque.eklablog.fr/nos-etoles-contraires-de-john-green-a85620926 

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :