• Never sky, tome 2 : Ever dark de Veronica Rossi

    Never sky, tome 2 : Ever dark de Veronica Rossi

    Never sky, tome 2 : Ever dark de Veronica Rossi

     

    Titre en VO : Through the Ever Night

    Editeur : Nathan

    Site de l’auteur : http://www.veronicarossi.com/ 

    Ma note : 10/10

    Quatrième de couverture :

    Aria et Perry se retrouvent enfin, mais leur bonheur est de courte durée. Les tempêtes d’Ether se déchaînent, plus meurtrières que jamais. Il ne resterait qu’un seul endroit vivable sur Terre, le Calme Bleu. Existe-il vraiment ? C’est ce qu’Arie et Perry doivent découvrir : Perry pour sauver sa tribu, Aria parce qu’elle est sous la menace d’un horrible chantage. Mais pourront-ils mener cette quête ensemble ? Une Sédentaire et un Sauvage ne sont pas censés se venir en aide, et encore moins s’aimer…

    MON AVIS SUR LE LIVRE

    Attention : risque de dévoiler des choses sur le tome 1

    J’ai encore plus aimé ce tome 2 qui est très palpitant et qui commence quelques temps après la fin du premier opus. Le lecteur suit toujours l’histoire d’Aria, une jeune fille de 17 ans qui est à moitié sauvage et plus précisément une Audile – personne capable de tout entendre -.  Ce don lui a été révélé par sa mère qui est morte à la fin du tome 1. Aria vit toujours dans le monde Extérieur et cherche à rejoindre la tribu de Perry, ils ont été séparé car la jeune fille devait accomplir une mission et lui, devait rejoindre sa tribu. Aria veut retrouver le jeune homme pour qu’il l’aide à accomplir sa mission qui est de trouver un endroit sûr où il n’y aurait plus de tempêtes d’Ether – c’est une sorte de décharge électrique qui est contenue dans les nuages et ces décharges s’abattent sur Terre et elles brulent tout sur leur passage -. La jeune fille cherche aussi à retrouver Talon, le neveu de Perry qui a été enlevé.

    Un chapitre sur deux, nous suivons Perry, le 2ème personnage principal. Le jeune homme à maintenant 19 ans et est devenue le chef de sa tribu, les Littorans – dans le livre, le chef d’une tribu est appelé Seigneur de sang  -. Perry est donc devenu le chef et doit faire face aux violentes tempêtes d’Ether qui s’abattent sur son territoire. Il rêve de retrouver Aria. Un événement va bousculer leur vie, vont-ils pouvoir rester ensembles ?

    Je tiens à vous dire que tout ce que je vous dis, plus haut est écrit dans le résumé du tome 1 qui est au début du roman donc pas de panique ! Talon va-il retrouver son oncle ? Aria va-elle trouver ce qu’elle cherche ? 

    Qu’est-ce que j’ai pensé de ce livre ? Eh bien, je l’ai adoré, encore plus que le premier. Veronica Rossi nous replonge dans son univers avec une facilité déconcertante, on n’est absolument pas perdu. J’ai adoré le suspense et l’univers très sombre que met en place l’auteur, on a envie de tourner les pages encore et encore.

    J’ai beaucoup apprécié les autres personnages. On retrouve bien entendu ceux que l’on avait connus dans le premier tome comme Roar, Marron et Cinder. Roar est toujours aussi bavard et rigolard mais il va aussi se montrer très sensible, ce qui va le rendre d’autant plus attachant. Marron est égal à lui-même. Cinder, quant à lui, est un adolescent qui a un pouvoir très étrange et qui est très touchant grâce à sa fragilité.

    Veronica Rossi introduit aussi de nouveaux personnages comme Bear, Reef et bien d’autres. Bear et Reef sont deux des quatre gardes du corps de Perry, ils le suivent comme son ombre.

    En conclusion, un livre pleins de suspens, un univers très sombre et haletant et des personnages que l’on a déjà envie de revoir. La sortie du tome 3 n’est pas encore prévue en France.

    Extrait du livre : j’aime bien ce passage, plein de réflexion.

    « Elle posa une main sur l'avant-bras de Roar. Étonnamment communiquer avec lui par télépathie lui semblait plus simple. Peut-être fallait-il moins de courage pour s'abandonner à ses pensées que pour les exprimer à voix haute.
    Et si c'était un signe ? Peut-être que je ne suis pas censée appartenir au Monde Extérieur.
    Roar la surprit en entrelaçant ses doigts avec les siens. 
    _ Tu lui appartiens déjà. Tu t’intègres partout. Seulement, tu n'en as pas encore conscience. ».

    ON ADORE : Les personnages, l’univers très sombre, le  suspens.

    ON REGRETTE : Rien !

    Chronique du tome 1 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/never-sky-tome-i-de-veronica-rossi-a88384419#

    Chronique du tome 3 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/never-sky-tome-3-always-blue-de-veronica-rossi-a113042482


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :