• Miss pain d'épices, de Cathy Cassidy

     

    Miss pain d'épices

    Cathy Cassidy

     

    Miss pain d'épices, de Cathy Cassidy

     

    Titre en VO : Ginger Snaps 

    Année de la première publication (France) : 2015

    Nombre de pages : 254

    Editeur : Nathan

    Site de l’éditeur : http://www.lireenlive.fr/ 

    ISBN : 978-2-09-255336-7 (grand format)

    Site de l’auteur : http://www.cathycassidy.com/ 

    Ma note : 6/10 

    Publique conseillé : Filles à partir de 13 ans 

    Quatrième de couverture :

    Je m'appelle : Cannelle 

    Mon âge : 13 ans

    Je suis : rousse

    J'aime : Sam, un garçon décalé que ma meilleure amie déteste 

    Je rêve : d'assumer mes sentiments 

    Mon problème : j'ai peur de perdre mes amis et de redevenir celle dont tout le monde se moque...

     

     

    Mon avis :  

    Contrairement aux autres romans de Cathy Cassidy, celui-ci est pour moi, le "moins bon".

     

     

    Les personnages.

     

     Cannelle a 12 ans. Elle est rousse et n'a pas confiance en elle à cause des moqueries qu'elle subissait en primaire, à cause de ses rondeurs. 

    Maintenant, c'est une adolescente populaire qui est amie avec la "star" du collège, Shannon. 

    Malgré tout, elle ne veut pas que son amie la voit comme elle est vraiment : une fille peu sûre d'elle.

     

     

    Shannon, sa meilleure amie est populaire. Elle obtient ce qu'elle souhaite et aime que l'on se plie à ses volontés.

     

     

    Emily, une camarade de classe, va rentrer dans le groupe Shannon-Cannelle. Mais Cannelle a l'impression qu'Emily veut lui voler son amie.

     

     

    Sam, le garçon qui fait battre le cœur de l'héroïne a un look décalé. Passionné de saxophone, il fera tout pour que Cannelle s'accepte comme elle est.

     

     

    M. Hunter, le professeur d'anglais est charmant, il est très apprécié de ses élèves.

     

     

    L'écriture de l'auteur est agréable, comme toujours. Par contre, j'ai trouvée l'intrigue moins fluide et me suis moins reconnue en l'héroïne (il faut dire qu'elle a 12 ans et moi presque 19 !)

     

     

    Les livres de Cathy Cassidy aborde toujours un sujet de société. Ce coup-ci, c'est le souci de ne pas "rentrer dans la norme" en matière de goûts... 

    La fin est moyenne....

     

     

    En bref, une lecture mitigée !

     

     

    Extrait : (choix : Sa vraie nature) 

    "Il est illusoire de penser qu'on peut se réinventer. On peut essayer, bien sûr, mais il est impossible d'échapper à sa vraie nature. La vie est un voyage, une lente découverte de notre personnalité. "

     

     

    On adore : Le thème abordé, l'écriture. 

    On regrette : Les personnages, l'intrigue.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tina
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 10:07

    Belle chronique !!! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :