• Marque ta page !

    Coucou tout le monde !

    Voilà un petit article pour parler ce petit ustensile qui accompagne nos chouchous livres... Le marque-page ! (Ou marque-ta-page, au choix...)

    Je sais qu'on a tous nos petites habitudes les concernant. Aussi voici les miennes, vous êtes tous inviter à poster les votre en commentaires ! wink2

    Moi, je suis le genre tête de linotte qui oublie tous tout le temps, alors cet objet m'est on ne peux plus indispensable ! Car je suis aussi le genre qui ne supporte pas les coins de pages cornés. Ça m'horripile !  

    Mais, pour marque-page, je prends tout et n'importe quoi ces derniers temps... Car j'ai tendance (c'est nouveau, c'est loin d'être dans mes habitudes) à avoir plusieurs livres en ce moment. Donc celui de d'habitude ne suffit plus. Mais commençons par celui-là : offert par une amie, il est en origami avec un petit mot de celle-ci, c'est un qui va en coin de page, avec un cœur. Il a une valeur sentimentale. 

    Mais je disais, j'utilise tout et n'importe quoi, donc passons au reste de la liste :

    • élastique à cheveux (ça, c'est assez régulier ^^)
    • ruban
    • les petits chiffons à lunette glasses
    • carte postale (depuis cet été, une envoyé par mon copain de Guadeloupe revient régulièrement, comme ça elle se balade avec moi tout le temps, comme le livre, et j'ai un petit peu de mon copain avec moi, j'aime bien... money Gnangnan et rose bonbon gluant ? Oui je sais. Et j'assume !)
    • prospectus (le dernier en date, un donner à la JDC sur les dons de sang, d'organes,...)
    • ticket de caisse qui traine (le dernier était de l'achat d'un paquet de bonbons, de dentifrice et de crème pour le visage. Oui, c'est récent, c'est pour ça que je m'en souviens... winktongue)
    • post-it, avec ou sans écriture, ça dépend, mais étant une inconditionnelle des post-it, forcément, j'en ai toujours à porté de main
    • mouchoir en papier (rassurez-vous, non utilisés ! eek)
    • bracelets brésiliens ayant cassés

    La liste est belle... En bref, je prends un peu ce qui me tombe sous la main.

    Sinon, je peu aussi vous citer une amie qui a des habitudes que j'aime beaucoup avec ses livres : comme moi, elle prend ce qui lui tombe sous la main pour marque-page, et elle en a un par livre. Qu'elle laisse dans le livre. Personnellement, j'adore... Et quand elle les prête, on a obligation de laissé le marque-page dedans ! Je suis tombé sur un papier de bonbon une fois, ça m'avait fait rire. cool

    Voilà les petits exemples que j'ai ! Et vous, quels sont vos marque-pages ?

    Jiji

    « A.L. Host, questionsRomantique feu d'artifice »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :