• Machine à café (2)

    Coucou tout le monde !

    Voici le second opus de notre machine à café. Le premier ici shocked

    Comme quoi, les objets peuvent nous être fidèle...

    "Le lendemain, quand j’arrive au travail, Mélissa est entrain de déguster un gobelet de café fumant. La machine n’est plus la même…

    — Alors, il est comment, le café, Méli ?

    — Super ! Cette nouvelle machine est vraiment top ! Mais la tête qu’elle a, toute neuve et design, c’est vraiment pas cool.

    — On vient juste de changer, après des années à demander… Tu crois vraiment qu’on peut se plaindre ?

    Notre dragon préféré (alias Madame Crèm) arrive pour son café du matin, et marque un arrêt devant la nouvelle machine, (très) étonnée. Elle repart en râlant que ce café est trop fort pour elle…

    Mélissa, dans sa discrétion habituelle, s’esclaffe.

    — J’ai cru qu’elle allait nous faire une syncope, la ronchon !

    — Attends, quand le café va l’énervée. Ça promet… Je plains le chef, elle va être irascible, la secrétaire…

    Mélissa prend des airs nostalgiques…

    — Mais c’est qu’elle va nous manquer, notre bonne vieille machine à café ! Elle nous a accompagné depuis nos débuts ici, a vu tellement de nos délires, de nos pétages de câble, de nos peines et de nos joies ! Elle nous connaissait par cœur ! Tous les matins nos têtes pas motivées, tous les soirs, pressés de sortir ou au contraire, pas envie de rentrer à la maison… Les présentations des copains copines de chacun à la bande, les larmes après les ruptures… Les embrouilles et les réconciliations… Les problèmes, et les solutions… Les bizutages en payant aux nouveaux des cafés de cette merveilleuse machine… Les paris débiles, quand le perdant devait prendre un jus de chaussette si délicieux… Et son design, si rétro ! c’était toute une ambiance…

    La main sur le cœur, la mine grave, Mélissa continue sur sa lancé…

    — Ce fut pour nous une amie sincère et dévouée. Elle nous a vue grandir ici depuis déjà une dizaine d’année, depuis que l’on a débuté nos études ici. Aussi est-ce une grande perte que cette si chère amie. Nous jurons de nous souvenir d’elle. Repose en paix au paradis des machines à café…"


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :