• Lux, tome 1 de Jennifer L. Armentrout

    Lux

    Tome 1 : Obsidienne

    Jennifer L. Armentrout

    Lux, tome 1 de Jennifer L. Armentrout

     

     

    Titre en VO : Lux, book 1 : Obsidian

    Année de la première publication (France) : 2014

    Nombre de pages : 378

    Editeur : J’ai lu

    Site de l’éditeur : http://www.jailu.com/ 

    ISBN : pas trouvé (format kindle)

    Site de l’auteur : http://www.jenniferarmentrout.com/ 

    Ma note : 7/10

    Publique conseillé : Tout public à partir de 14 ans

    Quatrième de couverture :

    Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
    Lorsque Katy se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

     

    Mon avis :

    J’ai bien aimé ce premier tome même si cela n’a pas été le coup de cœur.

    L’histoire débute avec Katy, une jeune fille de 17 ans qui déménage avec sa mère en Virginie-Occidentale aux Etats-Unis après la mort de son père. Elle est passionnée par la lecture et tient un blog où elle poste des avis sur ses lectures. (Comme Jiji et moi) Sa mère lui propose de rencontrer les voisins pour se faire des amis. Elle fait la rencontre de Daemon et Dee, deux jumeaux qui cachent bien des secrets...

     

    Commençons par les personnages. Au premier abord, ils sont un peu comme tous les autres personnages de roman pour les adolescents.

    Katy est une jeune fille qui vit dans « sa petite bulle ». Elle est jolie mais sans plus. Elle aime la lecture et le jardinage. C’est une personne discrète.

    Daemon est un jeune homme plutôt solitaire, un peu grognon. Il adore sa sœur jumelle, Dee qu’il surprotège au point de l’empêcher de se faire des amis. Avec Katy, ils s’envoient des petites piques à la figure assez marrantes. Et, par-dessus tout, il est très beau !

    Dee, sa sœur jumelle est extravagante et aime la compagnie des autres. Elle aime rigoler et s’amuser. Mais, elle sait se montrer forte et intraitable quand le danger se présente. Elle adore son frère.

    Ash est la fille populaire du lycée. Elle n’aime pas trop Katy et sait le lui montrer.

     

    L’univers crée par Jennifer L. Armentrout est au début très ressemblant à celui de Twilight – une jeune lycéenne qui déménage, qui rencontre des personnes mystérieuses, le fait qu’il se passe d’étranges choses… - Mais, au fur et à mesure de l’avancée de l’intrigue l’auteur s’en éloigne pour développer son propre monde.

     

    L’écriture est très addictive, on se laisse porte par le récit. La fin est très touchante ! La couverture est juste somptueuse.

     

    Il y a juste une petite chose qui m’a manqué. Il s’agît de… la romance. En effet je trouve qu’elle arrive trop tard. Je ne vous le cache pas, la romance, je l'attendais avec impatience. J’espère qu’elle se développera dans le tome 2. Je vous recommande ce premier tome à 100% !

     

    Extrait : (choix : très beau passage)

    « - Je suis persuadé que les personnes les plus belles, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, sont celles qui n'ont pas la moindre idée de leur charme. » 

     

    On adore : Les personnages, l’écriture, la couverture, la fin, l’intrigue, l’univers.

    On regrette : La romance tardive.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :