• Les romans en gros caractères

     Romans en gros caractères

     

    PODCASThttps://www.youtube.com/watch?v=yKjyCtFlRgU

     

    Les livres en gros caractères. Ce n’est pas courant. Souvent, les romans sont écrits en petits caractères et je trouve, que plus les années passent plus cela se confirme. Mais, certaines maisons d’éditions essayent d’y remédier.

     

    J’ai contactée récemment la maison d’édition Hugo & Cie pour savoir s’il était possible que je devienne partenaire avec eux en recevant des services presse. Lisant exclusivement au format numérique je ne savais pas si cela serait possible. Ils m’ont répondu que les services presse numériques n’étaient pas possible mais qu’ils avaient un label appelé « les éditions retrouvées » qui propose des romans best seller en gros caractères.

     

    Ayant une vision basse, j’ai acceptée avec plaisir ! Ils m’ont proposé deux romans : Samantha, bonne à rien faire de Sophie Kinsella ou Contes d’errance contes d’espérance de Jacques Salomé. J’ai souhaité recevoir en livre « physique » Samantha bonne à rien faire que je recevrai bientôt.

     

    Je souhaite vous parler de ce thème car cela peut permettre à des personnes ayant des problèmes visuels de pouvoir découvrir des romans. En effet, je trouve que cela est rare, en tous cas moi je n’en vois pas beaucoup et que cela est dommage !

     

    Je reviendrai dans un article dédié sur la lecture de romans en gros caractères pour vous donner mon avis sur cette expérience.

     

    J’espère que cet article vous a plu et que cela va permettre à des lecteurs de découvrir de nouveaux romans et je remercie les éditions Retrouvés pour cette initiative.

     

    Liens utiles :

    Le site internet de la maison d’édition.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :