• Les étoiles de Noss Head, tome 1 : vertige, de Sophie Jomain

    Les étoiles de Noss Head

    Tome 1 : Vertige

    Sophie Jomain

     

     

     

    Titre en VO : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : vertige

    Année de la première publication (en France) : 2010

    Nombre de pages : 489

    Editeur : France loisir

    Site de l’éditeur : http://www.franceloisirs.com/ 

    ISBN : 978-2-298-07528-1 (grand format)

    Site de l’auteur : http://www.sophiejomain.com/ 

    Ma note : 9,5/10

    Publique conseillé : Un public féminin (assez de romance)

    Quatrième de couverture :

    Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtés, ses projets…Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours…Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide. 

     

    Mon avis :

    Presque un coup de cœur.

    Je crois que la quatrième de couverture est assez explicite quant à l’histoire… So je ne rajouterais rien.

     

    Des personnages un peu stéréotypés, mais avec ce truc qui fait qu’on s’attache à eux.

    Hannah, je l’aime beaucoup, parce que je lui ressemble un peu en certain point. Le genre de fille que ne croit pas du tout à l’Amour avec un grand A. N’a jamais eu de petit copain, n’est pas fêtarde, se contente de ses livres et de ses ami(e)s, et ne se prend pas trop la tête. A un esprit terre à terre voir un peu cartésien. A le sens de la famille aussi.

    Leith, le stéréotype. Un beau garçon mystérieux aux yeux verts envoûtants. Taquin. (Le genre que j’aime bien.)

    Les autres personnages sont plutôt secondaires, mais il y a Gwen dont je suis fan. Une amie d’enfance de Leith, une fan de science occulte, un peu excentrique mais super sympa.

     

    Le style est simple et fluide, on tourne les pages sans problème.

    L’histoire aussi est un peu stéréotypée, mais l’univers est creusé et réfléchi dans les détails, ce qui donne une bonne dimension au livre. On accroche bien.

     

    En bref j’ai adoré, et je suis impatiente de lire le tome 2. (Il y a 5 tomes en tout.)

     

    Extrait : (choix : ce passage m’a fait rire.)

    « — Dommage… Je suis convaincu que tu as une très jolie voix.

    — Ah, oui ? piaillai-je timidement.

    — Oui, tu as une voix naturellement rauque et, quand tu parles, tu lies chaque mot avec beaucoup de soin, comme pour les faire chanter ensemble. C’est…ravissant.

    — Ravissant ? Tu trouves ?

    — Non, pas vraiment en fait.

    — Ah !

    J’éprouvai une courte déception.

    — Je dirais plutôt, sexy, précisa-t-il malicieusement. »

     

    On adore : Beaucoup de choses !

    On regrette : Je ne sais pas.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :