• Les élus, tome 1, d'Inès LB

    Les élus

    Tome 1 : Protégée des anges

    Inès LB

     

    Protégées des anges, tome 1 : les élus, de Inès LB

     

     

     

    Titre en VO : Portégée des anges

    Année de la première publication (en France) : 26 janvier 2014

    Nombre de pages : 406

    Editeur : auto édition

    ISBN : aucun (format kindle)

    Site de l’auteur : https://www.facebook.com/pages/In%C3%A8s-Lb/253609681484371?ref=stream   (c’est sa page facebook, puiqu’elle n’a pas de site ou de blog)

    Ma note : 6,5/10

    Publique conseillé : Un public féminin

    Quatrième de couverture :

    Eileen a quinze ans.
    Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises : des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais  surtout une rencontre avec un ange, un vrai.
    Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds.
    Eillen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible, qu’elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié.
    Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné… Mais que lui veut-il ?
    Pourquoi est-il si protecteur avec elle ? Eileen le découvrira à ses dépens…

     

    Mon avis :

    C’est cool comme livre. On passe un bon moment, c’est pas mal, malgré quelques bémols.

    C’est l’histoire d’Eileen, une jeune fille qui rentre au lycée. Elle a un étrange pouvoir, comme sa meilleure amie Awen, celui de parler à certain objet (particulièrement à son réveil, Tic-Toc). Elles atterrissent (à leur grand bonheur) dans la même classe, où elles ne sont pas les seules à être « spéciales ». Elles se font des amis (en premier lieu, Kinnie) et de l’expérience (premier petit ami). Et elles rencontrent Roman, Aedan et Ange, trois garçons un peu particuliers.

    Voilà pour l’histoire.

     

    Eileen est une fille assez réfléchie, dans l’ensemble, je trouve. Mais elle ne le met pas assez en avant dans ses actions, et ça lui jouera des tours. Je la trouve attachante, je l’aime bien, mais ce n’est pas mon personnage préféré.

    Non, mes préférences vont à ses deux amies, Awen et Kinnie. La première pour son caractère, plutôt déterminé, et surtout parce que sa façon de parler des garçons me fait rire. La seconde, parce que je me reconnais en sa timidité. Ou plutôt discrétion. Parce que timide, ça dépend pour quoi.

    Pour les garçons, maintenant. Roman est drôle, expressif. Je l’aime bien. Aedan, je ne sais pas trop comment le décrire. A vrai dire, lui est plus là par utilité, j’ai l’impression. J’espère qu’on le creusera plus plus tard. Et pour Ange, qui est protecteur et mystérieux, tout s’explique.

     

    Extrait : (choix : un des passages qui m’a mis la puce à l’oreille)

    « Comment s’est passée ta soirée avec Kenelm ?

    Et ben, lui au moins, il allait droit au but !

        Très bien, merci. On est allé voir un film d’action.

    Je ne comptais pas lui en dire plus sur le sujet.

        Et il t’a plu ?

        Qui ? Le film ou Kenelm ? dis-je en riant pour détendre l’atmosphère.

        Je parlais du film. J’imagine que si tu sors avec Kenelm, c’est parce qu’il te plaît, dit-il en me regardant droit dans les yeux.

    Gênée, je ne soutins pas son regard.

        Le film était intéressant. Et toi, qu’as-tu fait de ta soirée ? demandai-je pour détourner son attention de son obsession pour Kenelm.

        Moi aussi j’ai vu un film, mais c’était un film d’horreur, crois-moi, dit-il en souriant, comme s’il venait de faire une blague. »

     

     

    On adore : L’histoire, la romance, Awen et Kinnie.

    On regrette : Le style, un peu trop maladroit. Et trop de prévisibilité, surtout dans la première moitié (mais j’excuse ça, parce que je pense que sinon, ça tomberait un peu comme un cheveu sur la soupe).

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :