• Les chroniques de Virgin River, tome 1 de Robyn Carr

    Les chroniques de Virgin River, tome 1 : Virgin River de Robyn Carr

    Les chroniques de Virgin River, tome 1 de Robyn Carr

     

    Titre en VO : Virgin River

    Editeur : J’ai lu pour elle, collection Promesses 

    Site de l’auteur : http://www.robyncarr.com/ 

    Ma note : 9/10

    Publique conseillé : Filles à partir de 14 ans

    Quatrième de couverture :

    Tout quitter, repartir de zéro, pour Mélinda Monroe, c’est devenu une nécessité. Elle a perdu son mari tragiquement et ne supporte plus la violence urbaine et la sollicitude de son entourage. Sur un coup de tête, elle accepte un poste dans une bourgade perdue. Mais la vie idyllique qu’elle avait imaginée se révèle peu conforme à ses attentes. Rester ? Partir ? Elle hésite. La citadine qu’elle est saura-t-elle s’insérer dans cette communauté soudée ? Et la femme meurtrie osera-t-elle aimer de nouveau quand tout en elle s’y refuse ?

     

    MON AVIS SUR LE LIVRE

    J’ai beaucoup aimée cette petite romance qui fait passer un agréable moment, sans prise de tête, parfaite pour la période des fêtes de fin d’année. Nous suivons Melinda Monroe, une jeune infirmière et sage-femme qui a perdu son mari, Mark, dans un cambriolage de magasin. La jeune femme tente de faire son deuil et décide de changer de vie en acceptant un poste d’infirmière dans la petite ville de campagne, Virgin River.  La voilà partie de Los Angeles pour oublier. Melinda arrive et se retrouve coincée dans une flaque de boue dans un chemin de terre. Elle sera aidée du docteur Mullins. Celle-ci apprendra que cet  homme est le médecin de Virgin River. Quand elle arrive à l’endroit où elle va habiter, un vieux chalet tout crasseux, elle est accueille par madame McCrea, la propriétaire du chalet qui l’a appelée pour aider le médecin à tenir le cabinet médical. Melinda acceptera-elle de rester et arrivera-elle à aimer de nouveau et à reprendre goût à la vie ?

    C’est un livre tout frais qui fait passer un bon moment de lecture. Je me suis beaucoup attacher à l’héroïne et j’ai aimée suivre son évolution. J’ai trouvée les personnages attachants, surtout Melinda et Jack, le barman (du bar) mais également les personnages secondaires. Melinda est une jeune femme attachante qui essaye tant bien que mal de remonter la pente après le décès de son mari. Elle adore son travail et fait tout ce qu’elle peut pour ses patients. Jack, est un ancien militaire qui a quitté l’armée il y a quelques années. Il a le cœur sur la main et est, très attentionné. Les personnages secondaires sont attachants, comme Joey, la sœur de Melinda est une femme que l’on côtoie très peu mais je me suis attachée à elle, elle déborde d’amour pour sa sœur. Le docteur Mullins, le médecin de la ville, est un vieil homme qui semble avoir une carapace et qui grogne tout le temps, mais au fil du temps il se montre plus doux.

    Le style de Robyn Carr est fluide et bien construit. Elle aborde le sujet du deuil de manière simple qui est très bien amené. La romance prend son temps mais ne traine pas trop en longueur.

    Il y a quand même quelques petites longueurs à la fin du livre mais rien de gênant.

    En conclusion, une lecture fluide, des personnages attachants, une romance toute jolie, ce qui me donne très envie de lire le tome 2.

    Extrait du livre : J’ai bien rigolée en lisant ce passage 

     "On m'a assuré que Virgin River est un endroit tranquille et sûr. 
    - Et paumé en pleine pampa, à des milliers de km d'un Starbucks. Un bled où tu te feras payer en œufs et en pieds de porc...."

    On adore : La romance, l’héroïne, les personnages secondaires, le message que fait passer l’auteur.

    On regrette : Quelques longueurs à la fin du livre. 

    « Mes cadeaux de noël 2013 (livresque et autre)Oksa pollock, tome 1 l'inespérés, de Cendrine Wolf et Anne plichota »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :