• Le secret des glaces, de Philip Carter

    Le secret des glaces

    Philip Carter

     

    Titre en VO : Altar of bones

    Année de la première publication (en France) : 2011

    Nombre de pages : 524

    Editeur : Robert Laffont (collection best-seller)

    Site de l’éditeur : http://www.laffont.fr/site/page_accueil_site_editions_robert_laffont_&1.html

    ISBN : 978-1-4391-9908-4 (grand format)

    Site de l’auteur : http://philipcarterbooks.com/

    Ma note : 10/10

    Publique conseillé : Bon lecteur (pour le nombre de pages et les détails)

    Quatrième de couverture :

    Au plus profond de la Sibérie,

    prisonnier des glaces,

    un secret ancestral attise les convoitises.

    Pour le protéger, sa Gardienne doit être prête

    à tous les sacrifices…

     

    La vie de Zoé Dmitroff bascule quand elle apprend que sa grand-mère, qu’elle croyait morte depuis des années, vient d’être assassinée et lui a laissé de mystérieuses instructions sur son rôle de Gardienne d’un « autel d’ossements ». Au même moment, Zoé échappe de justesse à une tentative de meurtre et retrouve son appartement mis à sac.

    Traquée par des hommes déterminés à la tuer, elle va se lancer dans une course poursuite effrénée pour tenter de comprendre les indices semés au quatre coins du monde par son aïeule et accomplir la mission à laquelle elle à toujours été destinée.

     

    Mon avis :

    (Je précise que c’est plus young adult que jeunesse…)

    Un coup de cœur. (Ça en fait quelques uns en peu de temps…)

     

    L’histoire est juste palpitante, mélange d’action, de suspens, de voyages partout dans le monde (Etats-Unis, France, Sibérie, et j’en passe), de courses poursuites, d’énigmes,… Ajouter un peu de mystère, une légende qui remonte au fond des temps, avec une Gardienne, rôle se transmettant de mère en fille, un peu de mafia russe, quelques histoires de famille un peu alambiquées, un Assassinat avec un grand A, une mystérieuse vidéo. C’est la recette d’un bon livre.

    (Pour plus de précision sur l’histoire, jeter un œil à la quatrième de couverture, je la trouve assez complète ! Ce livre mérite de garder tout son suspens, croyez moi.)

     

    Pour que le bon livre devienne super, incorporé des personnages auxquels on s’attache, avec du peps.

    Zoé est une fille qui a du courage, qui ne s’effondre pas pour un rien. Au départ, c’est une avocate dans des affaires de violence familiale. Elle est plutôt déterminée, même si elle est entraînée dans les événements sans rien pouvoir y faire.

    Anna Larina, sa mère, est une femme froide, une pakhan de la mafia russe, elle ne vit que pour ses activités, elle est calculatrice.

    Serguaï est un vorry (un serviteur) de cette pakhan. Il est des plus frigide au départ. Mais qui se cache sous ce masque ?

    Il a y encore toute une pelleté de personnages, mais je ne peux pas trop en dire, ils sont à découvrir, sinon, ça serait vous gâcher le plaisir de la lecture.

     

    Pour que ce livre devienne un coup de cœur, il suffit de rajouter, cerise sur le gâteau, un excellent maniement de plume qui donne un bon style, accrocheur, une bonne dose d’humour, une pincée de romance, de jouer un peu avec nos nerfs de lecteur. Et voilà ! Faire mijoter pour arriver à un livre avec une couverture attirante, à la délicieuse odeur de papier qu’on les livres.

    Je conseil un service dans un lieu calme, et une dégustation pleine et entière du moment de lecture !

     

    Extrait : (choix : phrase percutante, surtout quand on connaît la légende...)

    « La vie ne vaut pas plus cher qu’une balle de revolver. »

     

    On adore : Cette recette fait merveille, on adore tous les ingrédients, et cela croustille sous la dent, mais reste moelleux. Un délice…

    On regrette : Rien du tout !

     

    (Oui, je me suis fais un délire en recette de cuisine… Et non je n’ai pas faim !)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Septembre 2015 à 21:12

    Salut, J'ai finis ce livre tout récemment, et malgré tout les ingrédients que tu cites qui en temps ordinaires me donnent super envie, bah j'ai été déçus. Les énigmes, un peu trop faciles à résoudre, Zoé en mode un peu trop Super Woman ... Bref j'ai bien aimé ma lecture mais vraiment pas un coup de cœur pour moi ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :