• Le manoir, tome 5 : Lou et l'île maudite d'Evelyne Brisou-Pellen

     

    Le manoir

    Tome 5 : Lou et l'ile maudite

    Evelyne Brisou-Pellen

     

    Le manoir, tome 5 : Lou et l'île maudite d'Evelyne Brisou-Pellen

     

      

    Titre en VO : Lou et l'ile maudite 

    Année de la première publication (France) : 2015

    Nombre de pages : 454 

    Editeur : Bayard

    Site de l’éditeur : http://www.bayard-jeunesse.com/ 

    ISBN : 978-2-7470-6030-1 (format kindle)

    Site de l’auteur : http://www.brisou-pellen.fr/ 

    Ma note : 6/10 

    Publique conseillé : Tout public 

    Quatrième de couverture :  

    Fuyant un étrange vaisseau, Lou échoue sur la plage du Manoir. Quand elle reprend ses esprits, elle se rend compte qu'elle a un bébé dans ses bras ! Ce n'est pas le sien (elle n'a que douze ans !) et elle jure qu'elle ne le connait pas. Pourtant, dès qu'elle s'éloigne, le petit - qu'Hoel et Miracle appellent Marco - pousse des hurlements qui provoquent de terribles tremblements de terre. Le Manoir est en grand danger. Pour protéger les pensionnaires, Liam et Cléa  vont devoir découvrir pourquoi Lou et Marco sont là et quel lien mystérieux les unit.

     

    Mon avis :  

    Par rapport aux autres, ce tome est, pour moi, le "moins bon" de la série. 

    Vu que le résumé est assez complet, je n'en ferais pas.

     

     

    Les personnages sont attachants.

     

    Lou est une jeune fille de 12 ans qui semble venir des îles. Elle a très peur d'un certain "Phoque", un pirate qui la retenait prisonnière sur son bateau. Elle semble Quand elle arrive au Manoir, elle a un bébé dans les bras. Même si elle dit qu'elle n'aime pas les enfants, elle doit s'occuper de lui car dès qu'elle s'éloigne, il pleure.

     

     

    Marco, le bébé, est gentil. Il est très attaché à Lou et ne supporte pas qu'elle s'éloigne de lui. 

    Il tient quand même, un vocabulaire assez "adulte" pour un enfant et récite des recettes de médicaments médicinaux Curieux pour un enfant non ?

     

     

    Liam et Cléa sont toujours les personnages principaux de l'histoire et veulent aider les personnages à résoudre leurs problèmes.

     

     

    L'écriture est toujours aussi fluide et agréable. Les références historiques enrichissent le récit et nous apprennent des anecdotes.

     

    La fin est bien.

     

     

    Extrait : (choix : au hasard) 

    "J'eus un sursaut : j'avais un bébé dans les bras. Je le lâchai vite sur le sable, sans m'occuper de ses protestations. Comment ne l'avais-je pas vu avant ?"

     

     

    On adore : Les personnages, les références historiques, l'écriture. 

    On regrette : Peut-être les longueurs ?


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :