• Le manoir, tome 3 : Alisande et le Cercle de feu d'Evelyne Brisou-Pellen

    Le manoir

    Tome 3 : Alisande et le Cercle de feu

    Evelyne Brisou-Pellen 

    Le manoir, tome 3 : Alisande et le Cercle de feu d'Evelyne Brisou-Pellen

     

    Titre en VO : Alisande et le Cercle de feu

    Année de la première publication (France) : 2014

    Nombre de pages : 404

    Editeur : Bayard jeunesse

    Site de l’éditeur : http://www.bayard-jeunesse.com/ 

    ISBN : 978-2-7470-4722-7 (grand format)

    Site de l’auteur : http://brisou-pellen.fr/ 

    Ma note : 6/10

    Publique conseillé : Filles ou garçons à partir de 12 ans.

    Quatrième de couverture :

    Deux nouveaux pensionnaires se présentent au manoir en deux jours ! D’abord Alisande, une jeune fille ravissante, qui arrive… en barque !  Elle ne veut pas dire d’où elle vient, mais elle est marquée par le souvenir d’un incendie et se sent terriblement coupable. C’est suffisant pour que Liam ait envie d’en savoir plus. Le second, Désiré, semble moins tourmenté. Il a toujours le sourire et sait se faire apprécier de tous. Le docteur Roy leur attribue à une chambre à l’étage des fantômes blancs. Pourtant…

     

    Mon avis :

     

    Contrairement aux deux autres, j’ai moins aimé ce tome.

    Je ne ferais pas de résumé car il est assez long et je ne voudrais pas vous gâcher la découverte.

     

    Les personnages sont toujours aussi bien même si, pour moi, on ne retrouve pas assez Liam et Cléa qui sont les principaux protagonistes de la série. Alisande, la jeune fille que l’on suit principalement est tourmentée par quelque chose et, est très secrète sur sa vie.

    Désiré, un nouveau « pensionnaire du manoir » comme Alisande est très charmant. Il semble avoir un secret mais personne n’arrive à le percer.

    Nathan, un jeune musicien est très proche de la jeune femme et tente de l’aider.

    L’indien, un homme dont l’auteur n’avait pas encore beaucoup parlé jusque là prend plus de place ici et à un véritable rôle à jouer dans la résolution de l’intrigue.

     

    Le contexte historique est très bien exploité. On se croirait vraiment au Moyen-âge.

     

    Les points négatifs. Alisande est quelqu’un de tourmentée. Je peux le comprendre mais à ce point, il ne faut pas abuser !

     

    La fin et la résolution de l’intrigue sont un peu « trop facile » à mon goût.

    Malgré tout, cela donne envie de lire la suite !

     

    Extrait : (choix : au hasard)

    « J'aurais dû préciser "à Nathan", mais je refusais de reconnaître que j'avais retenu son nom. Or (et bien que j'ignore tout de lui), il était le seul concerné par ma prière. Les autres garçons m'indifféraient. »

     

    On adore : Le contexte historique, les personnages.

    On regrette : Alisande, la fin, Liam et Cléa pas assez présents.

     

    Chronique du tome 1 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/le-manoir-tome-1-liam-et-la-carte-d-eternite-d-evelyne-brisou-pellen-a93417741#

    Chronique du tome 2 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/le-manoir-tome-2-clea-et-la-porte-des-fantomes-d-evelyne-brisou-pellen-a106395824#


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :