• Le ciel est aveugle, de Sam Riversag

    Le ciel est aveugle

    Sam Riversag

     

    Le ciel est aveugle, de Sam Riversag

    PODCAST : https://youtu.be/2ojXmIFEzmA

     

    Titre en VO : Le ciel est aveugle

    Année de la première publication (France) : 2021

    Nombre de pages : 46

    Editeur : Livre auto-édité

    Site de l’éditeur : Aucun

    ISBN : 1230004637530

    Site de l’auteur : https://www.babelio.com/auteur/Sam-Riversag/456388 (sa page auteur)

    Ma note : 4/10

    Public conseillé : Tout le monde

    Quatrième de couverture :

    Le brigadier Marc Vidal enquête sur la mort d’un ours en Ariège, dans les Pyrénées, milieu traditionnellement hostile des éleveurs de moutons.
    Quand la troublante Esperanza Cruz lui livre ses soupçons sur un certain Léonard Vuillemin, il semble minimiser le danger.
    En colère, celle-ci décide de partir elle-même à la recherche du tueur.
    Pendant qu’elle s’acharne à le retrouver dans la forêt, Léonard Vuillemin suit la piste de l’ours.
    Chacun a son secret et cette chasse impitoyable va raviver les drames du passé.
    Trois destins qui vont se croiser. Trois âmes blessées par la vie.
    Une enquête palpitante où se mêlent crime environnemental et vengeance très calculée.

     

    Mon avis :

    Tout d’abord, je remercie l’autrice pour m’avoir proposé de découvrir son nouveau texte. J’avais lu le tome 1 d’une autre saga que j’ai préféré. Ce texte est une nouvelle et je n’ai pas vraiment accroché.

     

    Je ne me suis pas attaché aux personnages. Esperanza est une jeune femme qui protège les ours. Elle est très impliquée.

     

    Marc Vidal est un policier qui rentre en France après avoir passé de nombreuses années en Guyane. Il a été déçu en amour. Il échange de nombreuses piques avec Esperanza.

     

    Léonard est un éleveur de brebis qui vit dans les montagnes des Pyrénées. Il est bourru et fasciné par l’héroïne.

     

    Je n’ai pas vraiment compris l’intrigue. Par contre, j’ai trouvé que Sam Riversag abordait bien les thèmes de l’écologie et la protection des animaux. Le livre est très court – 46 pages -.

     

    L’écriture est simple.

     

    La fin est bof.

     

    En résumé, une lecture extrêmement mitigée.

     

    Merci à l’autrice pour sa confiance !

     

    Extrait : (choix : aucun)

     

    Les points forts : L’écriture, les thèmes traités.

    Les points faibles : Les personnages, l’intrigue, la fin. 

     

    Articles précédents :

    - La saga Balaguère, tome 1, d'Anne Icart

    - Bilan lectures - Mars 2021

    - Sorties littéraires - Avril 2021 dans catégorie "nouveautés"


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :