• Holly Boldt, tome 1, de Danielle Garrett

    Holly Boldt

    Tome 1 : Une sorcière aux commandes

    Danielle Garrett

     

    Holly Boldt, tome 1, de Danielle Garrett

    PODCAST : https://youtu.be/2poN_c9zRmw

     

    Titre en VO : Murder’s a witch

    Année de la première publication (France) : 2022

    Nombre de pages : 263

    Editeur : Alter Real éditions, collection imaginaire

    Site de l’éditeur : https://editions-alter-real.com/

    ISBN : 978-2-378-12566-0

    Site de l’auteur : https://daniellegarrettbooks.com/

    Ma note : 10/10

    Public conseillé : Lecteurs aimant les cosy mistery

    Quatrième de couverture :

    Envie de vacances ? Découvrez Beechwood Harbor, une station balnéaire pas comme les autres.
    Je suis une sorcière et j’ai un problème. Bon, d'accord, pas « un » problème. « Des » problèmes. Des tas de problèmes.
    À la suite d'un léger malentendu avec les forces de l'ordre magiques, on m’a expulsée de Seattle Haven, la communauté secrète des êtres surnaturels et mise en probation dans une petite ville balnéaire. Au prochain écart, je serai bannie pour toujours du monde magique.
    Injuste, non ?
    Je suis bien d’accord, c’est galère. Surtout que vivre parmi les humains, c’est pas mon truc. Alors quand on me demande de choisir entre purger ma peine en prison ou vivre dans une maison hantée, devinez ce que je choisis ? La maison hantée, bien sûr !
    Et à ma grande surprise, ce n’est pas si mal : j’ai trouvé un job dans le café du coin et j’ai même réussi à me faire des amis. Incroyable, non ? Mais mon patron est retrouvé mort dans une ruelle et une de mes amies est accusée à tort. Bon, pas d’autre option : il faut que je m’en mêle, quitte à risquer de révéler ma vraie nature et de froisser la communauté des êtres surnaturels.
    Comme si ce n’était pas suffisant, je dois aussi gérer une logeuse fantôme capricieuse et mes colocs : une vampire un tantinet irascible et un loup garou beaucoup trop sexy.
    Finalement, j’aurais peut-être mieux fait de choisir la prison...

     

    Mon avis :

    Tout d’abord, je tiens à remercier Delhia du blog Between dreams and reality d’avoir organisé ce blog tour.

    J’ai adoré ce premier tome !

     

    Holly travaille dans un café de la petite ville de Beechwood Harbor. Elle va se retrouver mêlée à une affaire de meurtre. Comment cela va-t-il se terminer ?

     

    Les personnages sont drôles. Holly est une sorcière qui travaille dans un café. Elle vit dans un manoir assez particulier. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

     

    Cassie est une collègue d’Holly. Elle a une situation familiale particulière. Elle est attachante.

     

    Peg, la patronne de l’héroïne, est peu présente en tout cas de façon directe dans l’histoire.

     

    Les autres protagonistes ont leur importance dans le récit.

     

    L’écriture de l’autrice est simple, efficace avec des touches d’humour.

     

    L’univers est correct.

     

    L’intrigue est drôle et sans prise de tête, on a envie de tourner les pages. Ce premier tome est un véritable page-turner.

     

    La fin donne très envie de connaître la suite.

     

    En bref, une excellente lecture !

     

    Je remercie encore une fois Delhia pour ce blog tour.

     

    Extrait : (choix : aucun)

     

    Les points forts : Les personnages, l’univers, l’intrigue, l’écriture, la fin.

    Les points faibles : Il n’y en a pas.

     

    Articles précédents :

    - A la découverte de Rome

    - Sorties littéraires - Juin 2022

    - #PLIB2022 : Encens, de Johanna Marines dans catégorie "Science-fiction"


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 13:14

    J'ai également adoré ce premier tome. J'ai trop hâte de découvrir la suite :) 

    1
    Mardi 21 Juin 2022 à 20:23
    Melliane

    Ravie que tu aies passé un bon moment !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :