• Free Four, de Veronica Roth

    Free Four

    (Nouvelle sur Divergent)

    Veronica Roth

     

     

     

    Titre en VO : Free Four

    Année de la première publication (en VO) : 2012

    Editeur : Editions Katherine Tegen Books

    Site de l’éditeur : (non trouvé)

    Site de l’auteur : http://veronicarothbooks.blogspot.fr/

    Ma note : 10/10

    Publique conseillé : Les fans des Divergent !

    Quatrième de couverture :

    Aucune (il s’agit d’une nouvelle).

     

    Mon avis :

    C’est une nouvelle qui se place du point de vue de Quatre dans le premier tome de la trilogie, lors de la scène du lancé de couteaux (vous savez, quand Tris se retrouve devant la cible ?).

     

    C’est un point de vue intéressant même s’il n’apporte pas de « plus » à l’histoire (juste un peu de réconfort aux inconditionnel(le) qui voudrait que la série continue).

     

    Le style n’a pas changé.

     

    Quatre n’est si calme que Tris le pense. On apprend à quel point il est méfiant. 

     

    C’est très court, mais comme c’est une nouvelle, il n’y pas grand-chose à dire.

     

     

    Extrait : (choix : Belle phrase, pis impossible de retrouver celle que je voulais mettre.)

    « Je ne peut plus partir maintenant. Je l’apprécie trop. Voilà, je l’ai dit. Mais je ne le redirai plus. »

     

    On adore : Tout !

    On regrette : Rien ! (comme pour la série en elle-même en fait)

    Chronique du tome 1 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/divergent-tome-1-de-veronica-roth-a84535398#

    Chronique du tome 2 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/divergent-tome-2-de-veronica-roth-a102872811

    Chronique du tome 3 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/divergent-tome-3-de-veronica-roth-a108213048


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :