• Divergent, film 1

    Divergente

    Adaptation du livre : Divergent, tome 1

    De Veronica Roth

     

    affiche du film

     

     

    Réalisateur : Neil Burger

    Acteurs :

    -         Shailene Woodley, dans le rôle de Béatrice Prior (qui deviendra plus tard Tris)

    -         Theo James, dans le rôle de Quatre.

    -         Kate Winslet, dans le rôle de Jeanine Matthews.

    -         Zoë Kravitz , dans le rôle de Christina (une amie de Tris).

    -         Ansel Elgort, dans le rôle de Caleb Prior.

    -         Ashley Judd, dans le rôle de Nathalie Prior.

    -         Tony Goldwyn, dans le rôle d’Andrew Prior.

    -         Ray Stevenson, dans le rôle de Marcus Eaton (le père de Quatre).

    Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=gxbwcBlj_dM 

    Durée : 2h19

     

    Film :

    Ma note : 10/10

    Mon avis :

    J’ai tout simplement adoré ! Les personnages sont excellents.

    Pour raconter un peu l’histoire, on suit Béatrice Prior, une jeune fille de 16 ans qui vit avec ses parents et son frère, Caleb, dans la faction des Altruistes. La société est divisée en 5 factions (castes) où sont regroupés les gens en fonction de leur personnalité. Les altruistes sont dévoués aux autres. A l’âge de leurs 16 ans les adolescents doivent choisir leur faction « définitive » ; soit rester avec leur famille soit partir. Pour cela, il passe un test mais celui de Béatrice n’est pas concluant. Que va-il lui arriver ?

    J’ai beaucoup aimé les personnages notamment Béatrice et Quatre, un jeune homme que la jeune fille apprendra à apprécier au fil de l’histoire. Le jeu des acteurs est pas mal et les scènes d’action sont géniales ! L’ambiance est assez sombre mais comme on peut s’y attendre dans ce genre de film. La fin, est comme je l’imaginais. J’attends la sortie du dvd avec impatience (même si se ne sera pas pour tout de suite) et j’espère que les studios adapteront le tome 2.

    On adore : Tout sans exception !

    On regrette : Je cherche encore…

     

    Adaptation :

    Ma note : 10/10

    Mon avis :

    L’adaptation suit l’enchaînement du livre et n’oublie aucun détail.  Certains personnages du livre n’apparaissent pas mais cela ne change pas l’histoire, au contraire cela évite qu’il soit trop long. Tris, qui semble châtain sur les photos alors qu’elle est blonde dans le livre mais est finalement comme dans celui-ci. La fin est très fidèle au livre, ce qui m’a beaucoup plu. En résumé, un très bon film et une très bonne adaptation.

    On adore : Tout

    On regrette : On cherche…

    Chronique du livre : http://oceanlivresque.eklablog.fr/divergent-tome-1-de-veronica-roth-a84535398


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :