• Délirium livre I de Lauren Oliver

    Delirium, Livre I de Lauren Oliver

     

    Délirium livre I de Lauren Oliver

    Titre en VO : Delirium

    Editeur : Hachette romans, collection Black Moon

    Site de l’auteur : http://www.laurenoliverbooks.com/ 

    Ma note : 7/10

    Quatrième de couverture : 

    Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies.

    Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération du cerveau pour être immunisés.

    A quelques mois de ses dix-huit ans, Lena inspire presque à subir à son tour le Protocole car depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger.

    Jusqu’à ce  qu’une rencontre inattendue fasse tout basculer.

    Avant, tout était simple, tout était organisé.

    Mais es-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous ? Vos amis, vos amours et votre avenir ?

     

    MON AVIS SUR LE LIVRE 

    J’ai bien aimé dans l’ensemble ce livre. L’histoire raconte la vie de Lena, une jeune fille qui va bientôt atteindre sa majorité et subir son Protocole. Le Protocole est une opération que tous les jeunes gens de 18 ans doivent subir pour que l’on puisse leur enlever le sentiment amoureux. Lena est plutôt contente de subir cette opération car pour elle, amour signifie danger. Les habitants de la ville de Portland sont soumis à des règles très strictes imposés par le Gouvernement, notamment les Invulnérables – les jeunes adolescents n’ayant pas subi le Protocole -, pour assurer leur sécurité. Lena vit chez sa tante Carol et son oncle William avec ses deux petites cousines Grace – appelé par l’adolescente Gracie – et Jenny car la mère de la jeune fille est morte. Elle a aussi une sœur ainée, Rachel, mais dont on ne parle pas beaucoup dans le roman. Sa tante et son oncle ne parle jamais de la mère de leur nièce car c’est un sujet tabou et en quelque sorte un sacrilège. Lena a aussi une meilleure amie, Hana. C’est une jeune fille qui adore faire la fête, courir et braver les interdits à la différence de Lena qui suit scrupuleusement les consignes. Alors que l’adolescente va subir son opération et qu’elle parle avec le corps médical qui lui pose des questions pour choisir son futur mari, - car avant l’opération les adolescents doivent choisir leur moitié qu’ils épouseront après leur études, Lena voit un jeune homme qui la regarde d’une manière intensive. Cela la perturbe. Un jour qu’elle court avec Hana, elle le rencontre, ils font connaissance et s’apprécient. Il s’appelle Alex, c’est un jeune homme très mystérieux qui cache bien des secrets, il est assez mignon. Ils vont devenir amis. Alex va lui apprendre des tas de choses qu’elle ignorait  et après ces révélations, la jeune fille va douter de tout le monde. A la fin du livre, l’action qui se déroule ne nous donne qu’une envie : connaître la suite !! 

     

    Les personnages sont attachants notamment Alex qui se bat pour tout ce qu’il ne trouve pas juste. Lena, qui va se révéler être d’une vraie force de caractère, au fil des pages, ce qui est appréciable. Grace est une petite fille de 6 ans qui ne parle que, en présence de Lena, et qui essaye de l’aider son mieux. Jenny est une fille assez antipathique, elle casse tout le monde et n’apprécie pas du tout sa cousine. Carol est une femme qui ne pense qu’aux tâches ménagères – faire la vaisselle -, elle ne pense qu’au Protocole de sa nièce, elle la surveille en permanence. Son mari, William est très peu présent, on ne connaît rien de lui. Hana ferait tout pour Lena. Rachel ne veut qu’une chose : le bonheur de sa sœur.

     

    ON ADORE : Les personnages, la fin de l’histoire.

    ON REGRETTE : Que l’action soit longue à arriver, quelques longueurs.

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mardi 14 Janvier 2014 à 18:38

    Moi nous plusje ne suis pas sure car j'ai peur de ce qui va suivre

    debo

    6
    Mardi 14 Janvier 2014 à 17:17
    Nana Ash

    C'est vrai que l'intrigue met beaucoup de temps à commencer, mais une fois qu'on est lancé dans l'histoire, je trouve que les lignes nous transportent. Pour autant, je ne sais pas si je vais me laisser tenter par la suite. 

    5
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 10:44

    Moi aussi !

    debo

    4
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 10:26

    Un bon roman, il faudrait que je lise la suite!

    3
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 20:31
    J'ai bien aimé le premier volume, c'est vrai que l'intrigue est un peu longue à se mettre en place, mais par la suite l'action s’enchaine bien. je pense lire la suite bientôt
    2
    debojiji Profil de debojiji
    Samedi 6 Juillet 2013 à 19:47

    tu en ajouteras d'autres, fais-nous confiance 

    1
    crokbulle Profil de crokbulle
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 21:57

    Tout ces titres sont dans ma pile à lire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :