• Comme une ombre, Pascale et Gilles Legardinier

    Comme une ombre

    Pascale et Gilles Legardinier

    Titre en VO : Comme une ombre

    Année de la première publication (en France) : 2018

    Nombre de pages : 286

    Editeur : J'ai lu

    Site de l’éditeur : https://www.jailu.com/Catalogue/litterature-francaise/comme-une-ombre

    ISBN : 9782290161791 (format poche)

    Site de l’auteur : http://gilles-legardinier.com/phrases.php

    Ma note : 8/10

    Publique conseillé : Aux âmes romantiques... Mais pas que ! A celles qui aiment aussi l'action !

    Quatrième de couverture : 
    Découvrez la réjouissante aventure d’un couple explosif imaginée par un vrai couple dans la vie. Partout, femmes et hommes font des étincelles!

    Alexandra veut parcourir le monde librement, sans subir les gardes du corps que son père lui assigne. Les faire tourner en bourrique est d’ailleurs son sport favori. Avec Tom Drake, les choses risquent pourtant de changer. En bon militaire, il ne se laisse pas intimider par la jeune femme. Et qui sait, un jour, elle aura peut-être besoin de lui pour de bon...
    Découvrez ce roman revisité et réinventé, avec un chapitre supplémentaire qui vous entraîne dans les surprenantes coulisses de sa création.
    En bonus, savourez une nouvelle désormais introuvable comme seul Gilles Legardinier sait en écrire.

     

    Mon avis :

    Voilà une petite romance fort plaisante à lire.

    C'est donc l'histoire d'Alexendra, une jeune femme intelligente, têtue, mais qui se cherche. C'est l'histoire de Drake, un homme fort, gentil, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Deux forts caractères qui se rencontrent.

    C'est l'histoire d'un père riche, connu, très occupé, mais qui aime sa fille par dessus tout, et qui ferait tout pour la protéger. Il engage dont un garde du corps pour cette jeune femme qui ne veut pourtant pas de protection, ne croyant pas en avoir besoin.

     

    Voilà globalement pour l'histoire et les personnages.

    L'histoire est assez simple, bien qu'un peu rocambolesque par moment. Un mélange de romance et d'action. Presque plus d'action que de romance en fait. Une action que j'ai beaucoup apprécié lire. Mais qui ne m'a pas touché autant que d'autre roman de Gilles Legardinier l'on fait.

     

    Des personnages que j'ai aimé. Une jeune femme qui se cherche, qui voyage, qui veut trouver qui elle est, quelle est sa place, qui ne veut pas être l'ombre de son père. Malicieuse aussi, qui aime faire comme bon lui semble, et n'aime pas obéir. Mais qui oublie parfois de penser aux conséquences. Un jeune homme qui a quelques préjugées sur cette fille au début. Mais qui révise vite son jugement. Un sacré caractère. Courageux, beau, fort. Un peu trop "héros" à mon goût. Je l'ai bien aimé, mais sans plus. Et un père qui aime sa fille, qui ferait tout pour elle.

    Des personnages intéressants, mais pas aussi touchant que je l'aurais voulu. On a quelque chose de différent. De moins réaliste, de plus "romancé". Cela peut plaire à certain, personnellement, je préfère le coté plus authentique qu'on a habituellement et qui sait tant me toucher.

     

    Pour autant, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Pas de prise de tête, des rebondissements, on ne voit pas les pages défiler, on finit le livre sans même s'en rendre compte. On voyage (et ceux littéralement, puisque ce livre nous mène à différents endroits de la planète, ce qui est agréable). L'action fait que l'on ne s’ennuie pas une seule seconde, et qu'il n'y a pas de longueur dans la romance. C'est vraiment un livre sympa.

    On ressent le fait que Gilles Legardinier n'a pas écrit seul. En effet, sa femme a écrit avec lui ce roman, ils l'ont fait à deux. Un couple qui travaille ensemble pour faire une histoire de couple. J'ai bien aimé.

     

    En bref, un peu différent des autres livres que j'ai lu de cet auteur, puisqu'il n'était pas seul, intéressant comme changement, mais pas un coup de cœur pour moi.

     

    Extrait : (choix : Parce que ça montre la relation entre le père et la fille.)

    "- Une accréditation permanente pour la Bibliothèque Bodléienne de l'université d'Oxford ! C'est fantastique !
    - Tu vas pouvoir aller étudier tous ces vieux manuscrits aussi souvent que tu le voudras, et puis ce n'est pas loin de mon bureau de Londres, nous pourrions peut-être nous voir...
    - Ils n'en délivrent qu'une ou deux par an, et il y a une liste d'attente de dix ans !
    - Tu n'as pris la place de personne. Disons que cette année, ils en ont octroyé une de plus...
    - L'une des plus riches et des plus anciennes bibliothèques du monde ! Par quel moyen as-tu réussi à leur soutirer ce sésame ? insista la jeune fille ébahie.
    - Je leur ai dit que tu en avais très envie et ils...
    - Dis-moi la vérité ! supplia-t-elle.
    - D'accord. Je les ai menacés avec un fusil, j'en ai abattu deux ou trois, et les survivants ont fini par céder.
    Alexandra éclata de rire."

     

    On adore : Les rebondissements, le fait que l'on ne s'ennuie pas, les voyages et les paysages que l'on découvre.

    On regrette : Le fait que ce livre ne m'aie pas autant toucher que d'autres de Gilles Legardinier, mais on ne peut pas avoir un chef d’œuvre à chaque fois. Et j'ai quand-même beaucoup apprécié la lecture.

    Jiji


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :