• Chroniques homérides, tome 1, d'Alison Germain

     

    Chroniques homérides

    Tome 1 : Le souffle de Midas

    Alison Germain

     

     

    Chroniques homérides, tome 1, d'Alison Germain

     

     

     

    Titre en VO : Le souffle de Midas 

    Année de la première publication (France) : 2017 

    Nombre de pages : 272 

    Editeur : Editions di Chat Noir, collection Féline 

    Site de l’éditeur : http://www.editionsduchatnoir.fr/

    ISBN : 978-2-37568-057-5 (format Kindle) 

    Site de l’auteur : https://alisongrn.wordpress.com/ 

    Ma note : 8,5/10

    Publique conseillé :  Adolescents aimant la mythologie grecque 

    Quatrième de couverture :  

    Entre tes mains, fille d'Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux. Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d'étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame où j'ai été le seul témoin, aucune trace du crime n'a été retrouvée, tant et si bien que le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d'une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux. Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu'il en sait bien plus sur ce qui m'arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective , je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu'une malédiction...

     

     

    Mon avis :  

    Si vous aimez la mythologie grecque, ce roman est fait pour vous.

     

     

    Les personnages sont attachants. 

    Louise est une jeune étudiante qui vit avec sa mère, infirmière, et son frère Marshall. Elle travaille en parallèle dans une boutique de pierres semi précieuses aux diverses propriétés.

    C'est une jeune fille peu sûr d'elle, du moins au début du roman. Petit à petit, elle va démontrer d'étonnantes facultés.

     

     

    Marshall, son frère, est protecteur envers elle. Il est d'un naturel joyeux e n'hésite pas à recourir à ses charmes pour obtenir ce qu'il veut.

     

     

    Angus Fitzgerald est un détective recherchant une jeune fille, dont Louise a été le seul témoin du meurtre. Il est très charismatique et charmeur. Il possède aussi du répondant, ce qui permet d'obtenir des dialogues explosifs avec l'héroïne.

     

     

    Nimue, la meilleure amie de Louise a du caractère. Néanmoins, c'est une des rares personnes avec Angus a croire l'histoire - quoique bizarre - de Louise.

     

     

    Les personnages secondaires sont assez peu développés.

     

     

    L'écriture est dynamique, les chapitres courts et assez bien écrits. Néanmoins, il manque des mots dans les paragraphes et le texte montre des fautes d'orthographes.

     

     

    L'univers est intéressant. On sent que l'auteur est attiré par la mythologie grecque. Elle incorpore beaucoup de référence aux Dieux de l'Olympe ou bien encore le mythe du Roi Midas - d'où le titre est tiré -. Ce roi étant capable de transformer tous les objets qu'il touchait en or.

     

     

    La fin est bien et donne envie de connaître la suite.

     

     

    La couverture est tout simplement sublime, le travail éditorial est magnifique !

     

     

    Extrait : (choix : un sentiment de Louise) 

    "Certains jours, j'avais carrément l'impression d'évoluer en pleine série télé des nineties. Charmed ou Buffy contre les vampires par exemple. Pour un peu, je m'attendais à voir Phoebe Halliwell venir se procurer quelques cristaux protecteurs dans mon échoppe, ou bien Alex et Willow se préparer en vue d'une attaque de démons dans le cimetière le plus proche. "

     

     

    On adore : Les personnages, l'univers, l'écriture, la couverture. 

    On regrette : Les fautes d'orthographes et les mots manquants.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :