• Sœurs sorcières

    Livre 3

    Jessica Spotswood

    Soeurs sorcières, livre 3 de Jessica Spotswood

     

    Titre en VO : The Cahill Witch Chronicles , book 3 : Sisters’Fate

    Année de la première publication (France) : 2015

    Nombre de pages : 435

    Editeur : Nathan

    Site de l’éditeur : http://www.lireenlive.com/ 

    ISBN : 978-2-09-254072-5 (format kindle)

    Site de l’auteur : http://www.jessicaspotswood.com/ 

    Ma note : 8/10

    Publique conseillé : Filles à partir de 13-14 ans

    Quatrième de couverture :

    Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser? 

     

    Mon avis :

    Contrairement aux tomes précédents, le tome 3 n’a pas été un coup de cœur. Les trois sœurs – Cate, Maura et Tess – sont toujours au couvent et doivent se préparer à la guerre contre l’ordre des Frères – les dirigeants du pays – qui se met en place. Cate doit aussi faire face à la prophétie qui va bientôt se réaliser et faire en sorte que Finn, son grand amour retrouve la mémoire. Va-elle y parvenir ?

     

    Les personnages sont toujours attachants.

    Cate, l’héroïne et narratrice de l’histoire est une jeune femme forte qui doit jongler entre douceur maternelle avec ses sœurs et sévérité. Elle est dévouée aux autres. C’est une femme « en avance pour son temps ». Il faut dire que nous sommes au 19ème siècle et qu’à cette époque les femmes n’avaient pas de droits.

     

    Maura, la sœur cadette a un grand esprit de vengeance contre l’ordre des Frères et revendique le fait d’être une sorcière. Elle est colérique et impulsive. Tout au long de ce tome, elle est prête à tout pour avoir ce qu’elle veut, quitte à affronter sa sœur ainée.

     

    Tess, la petite dernière est gentille, sensible et serviable. C’est une sybille – elle peut prédire l’avenir -. Dans ce tome, elle prend une place plus importante qu’avant. Tess semble fragile mais elle a quand même un fort caractère.

     

    Finn, le petit ami de Cate a perdu la mémoire er ne se souvient pas de la jeune femme. Il a rejoint l’ordre des Frères – dans le tome 2 -. Il est passionné de littérature.

     

    L’écriture de l’auteur est toujours aussi belle, les descriptions de lieux sont magnifiques.

     La couverture aussi.

     

    Malgré tout, je me suis un peu « ennuyée » lors de la première moitié, il ne se passait pas grand-chose.

     

    La fin est surprenante, on ne s’y attend pas !

    Je conseille cette série magique.

    Extrait : (choix : très beau)

    « Aimer la bonne personne, en être aimé en retour... ça te renforce. Tu as envie d'être meilleure pour elle - d'être telle qu'elle te voit lorsqu'elle te regarde - belle, courageuse, intelligente. Tu veux être à la hauteur de cette image. »

     

    On adore : Les personnages, l’écriture, l’univers, la fin.

    On regrette : Des longueurs.

     

    Chronique du tome 1 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/soeurs-sorcieres-tome-1-de-jessica-spotswood-a98451403 

    Chronique du tome 2 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/soeurs-sorcieres-tome-2-de-jessica-spotswood-a108345444 


    votre commentaire
  • The mortal instruments

    Tome 2 : La cité des cendres

    Cassandra Clare

     

     

     

    Titre en VO :City of Ashes, book two in The mortal instruments

    Année de la première publication (en France) : 2009

    Nombre de pages : 524

    Editeur : Pocket jeunesse

    Site de l’éditeur : http://www.pocketjeunesse.fr/livres-jeunesse/ 

    ISBN : 978-2-266-24430-5 (grand format)

    Site de l’auteur : http://www.cassandraclare.com/ 

    Ma note : 10/10 !

    Publique conseillé : Tout publique assez bon lecteur, mais plutôt 14 ans et plus, vu tout les détails.

    Quatrième de couverture :

    Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

    Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

     

    Mon avis :

    C’est un livre absolument génial ! Un gros coup de cœur, comme le premier tome.

    Je ne ferai pas de résumé, car ce livre a été lu en lecture commune, donc il y a le résumé ici. (Celui de tout le livre par contre, donc faites attention !)

     

    Les personnages sont toujours très intéressant. Clary, je me suis beaucoup attachée à elle. Entre deux garçons son cœur balance, et sa vie est si riche en rebondissement… Je ne sais pas comment elle s’y retrouve ! Très proche de Luke, sa mère lui manque beaucoup. Elle a du caractère.

    Jace, toujours honnête et sarcastique, je suis décidément une grande fan ! Et pourtant, il peut être odieux ! On découvre que sous sa carapace, il a des faiblesses.

    Simon est toujours amoureux de Clary, et c’est touchant, mais je ne veux pas les voir ensemble. Bien qu’humain, il s’introduit dans le monde obscur, et finit par l’intégrer, contre son gré.

    Isabelle et Alec acceptent Clary. Alec accepte le fait qu’il soit homosexuel aussi. Et je me suis pris d’affection pour leur petit frère, trop chou !

    Luke est gentil et attentionné, il change du tout au tout comparé au premier tome !

    Parmi les nouveaux personnages, il y a l’Inquisitrice, une femme que je trouve odieuse, particulièrement avec Jace, mais qui a un passé qui pourrais expliquer cela, et dont les révélations risquent de beaucoup influencer l’histoire.

     

    Le monde des chasseurs d’ombre s’agrandit et se définit, même si on ne le connaît pas encore très bien.

     

    Un style qui se lit très bien, simple. Beaucoup d’action, de suspens et de rebondissements. Une histoire que je trouve recherchée, car il y a beaucoup de détails. Et on n’a qu’une envie, de connaître la suite.

    Chronique assez courte, mais je n’aie rien à rajouter.

     

    Je recommande cette lecture, et plutôt deux fois qu’une.

     

    Extrait : (choix : cette phrase me fait rire)

    « En temps normal, je suis quelqu'un d'extrêmement facile à vivre. Excepté les jours pairs et impairs, bien sûr. »

     

    On adore : Tout !

    On  regrette : Rien…

    Chronique du tome 1 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/te-mortal-instruments-tome-1-la-cite-des-tenebres-de-cassandra-clare-a107734062


    votre commentaire
  • Rose Morte

    Tome 2 : Trois Epines

    Céline Landressie

    Rose Morte, tome 2 : Trois Epines de Céline Landressie

     

     

    Titre en VO : Trois Epines

    Année de la première publication (France) : 2013

    Nombre de pages : 437

    Editeur : l’Homme Sans Nom

    Site de l’éditeur : http://www.editions-hsn.fr/ 

    ISBN : 978-2-918541-10-3 (format kindle)

    Site de l’auteur : http://celinelandressie.fr/ 

    Ma note : 7/10

    Publique conseillé : Tout public à partir de 14 ans

    Quatrième de couverture :

    France, fin du XVIIIe siècle.

    Alors que la révolte gronde aux quatre coins de la France, Rose est rappelée de la cour de Russie. De retour aux côtés de son mentor, elle découvre que la situation vacille également dans l’univers occulte d’Artus.

    Les Arimath doivent faire face à de sauvages attaques sur leurs terres, tandis que la grogne contre la noblesse croît d’instant en instant parmi le peuple. Entre la révolution naissante et les prémices d’une guerre au sein du monde obscur, les bouleversements dans l’existence de Rose s’annoncent cataclysmiques. Leurs conséquences risquent fort de faire sombrer en un même chaos les existences des humains aussi bien que des immortels...

     

    Mon avis :

    ATTENTION : Risque de spolier sur le tome 1 !!!

    Nous retrouvons Rose  qui est en route avec son serviteur pour la France. Celle-ci a été exilée par Artus, son mentor en Russie pendant une décennie.

    A son retour en France, la jeune femme se trouve mêlée à des affaires bien étranges qui déchirent les trois clans de créatures surnaturelles, des sortes de "vampires" qui se battent le pouvoir de leur monde.

    Artus est de plus en plus distant. Que se passe-il ?

     

    Les personnages sont toujours aussi bien travaillés. Rose est une jeune femme qui a beaucoup de caractère et de répartie. Ici, elle nous montre quelques unes de ses faiblesses. Pour certains, elle peut paraître « pleurnicharde » mais ce c’est qui la rend réelle et humaine selon moi.

    Le serviteur de Rose, Vassili est un militaire de la royauté russe. Il est très dévoué à Rose. C’est le personnage que j’ai préféré suivre.

    Artus, est distant, - froid à certains moment -. Il a une tendance bipolaire. Malgré tout, il est très séduisant.

    Adelphe, le petit frère d'Artus et son serviteur est toujours aimable et gentil. Il ne dit jamais « un mot plus haut que l’autre ».

     

    L’écriture de Céline Landressie est toujours très belle. Elle utilise des mots magnifiques qui font transporter le lecteur dans un autre temps. Il faut quand même avoir un dictionnaire à porté de main car certains mots sont dures à comprendre, il y a un glossaire à la fin de chaque livre de la série.

     

    Le contexte historique  est très bien exploité. On se croirait vraiment au 18ème siècle. Les dialogues entre les personnages sont magnifiques !

     

    Par contre, il y a des longueurs et les chapitres sont longs, ce qui peut décourager certaines personnes mais le texte est très beau et très poétique. 

     

    J’ai hâte de lire le tome 3 et je vous conseille de lire le tome 2 ou de commencer la série – si ce n’est pas encore fait – rien que pour la  beauté du texte !

     

    Extrait : (choix : très beau)

    « Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait vu ses effets ainsi pliés, sur un fauteuil ou sur un meuble, attendant sagement qu'il les enfile de nouveau. Naguère, une fois cette pile constituée, il la rejoignait entre les draps ; parfois vêtu d'une chemise de lin, parfois vêtu de sa seule splendeur. »

     

    On adore :Les personnages, l’écriture de l’auteur juste magnifique, le contexte historique.

    On regrette  : Les longueurs.

    Chronique du tome 1 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/rose-morte-tome-1-la-floraison-de-celine-landressie-a107781490


    votre commentaire
  • Lux

    Tome 1 : Obsidienne

    Jennifer L. Armentrout

    Lux, tome 1 de Jennifer L. Armentrout

     

     

    Titre en VO : Lux, book 1 : Obsidian

    Année de la première publication (France) : 2014

    Nombre de pages : 378

    Editeur : J’ai lu

    Site de l’éditeur : http://www.jailu.com/ 

    ISBN : pas trouvé (format kindle)

    Site de l’auteur : http://www.jenniferarmentrout.com/ 

    Ma note : 7/10

    Publique conseillé : Tout public à partir de 14 ans

    Quatrième de couverture :

    Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
    Lorsque Katy se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

     

    Mon avis :

    J’ai bien aimé ce premier tome même si cela n’a pas été le coup de cœur.

    L’histoire débute avec Katy, une jeune fille de 17 ans qui déménage avec sa mère en Virginie-Occidentale aux Etats-Unis après la mort de son père. Elle est passionnée par la lecture et tient un blog où elle poste des avis sur ses lectures. (Comme Jiji et moi) Sa mère lui propose de rencontrer les voisins pour se faire des amis. Elle fait la rencontre de Daemon et Dee, deux jumeaux qui cachent bien des secrets...

     

    Commençons par les personnages. Au premier abord, ils sont un peu comme tous les autres personnages de roman pour les adolescents.

    Katy est une jeune fille qui vit dans « sa petite bulle ». Elle est jolie mais sans plus. Elle aime la lecture et le jardinage. C’est une personne discrète.

    Daemon est un jeune homme plutôt solitaire, un peu grognon. Il adore sa sœur jumelle, Dee qu’il surprotège au point de l’empêcher de se faire des amis. Avec Katy, ils s’envoient des petites piques à la figure assez marrantes. Et, par-dessus tout, il est très beau !

    Dee, sa sœur jumelle est extravagante et aime la compagnie des autres. Elle aime rigoler et s’amuser. Mais, elle sait se montrer forte et intraitable quand le danger se présente. Elle adore son frère.

    Ash est la fille populaire du lycée. Elle n’aime pas trop Katy et sait le lui montrer.

     

    L’univers crée par Jennifer L. Armentrout est au début très ressemblant à celui de Twilight – une jeune lycéenne qui déménage, qui rencontre des personnes mystérieuses, le fait qu’il se passe d’étranges choses… - Mais, au fur et à mesure de l’avancée de l’intrigue l’auteur s’en éloigne pour développer son propre monde.

     

    L’écriture est très addictive, on se laisse porte par le récit. La fin est très touchante ! La couverture est juste somptueuse.

     

    Il y a juste une petite chose qui m’a manqué. Il s’agît de… la romance. En effet je trouve qu’elle arrive trop tard. Je ne vous le cache pas, la romance, je l'attendais avec impatience. J’espère qu’elle se développera dans le tome 2. Je vous recommande ce premier tome à 100% !

     

    Extrait : (choix : très beau passage)

    « - Je suis persuadé que les personnes les plus belles, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, sont celles qui n'ont pas la moindre idée de leur charme. » 

     

    On adore : Les personnages, l’écriture, la couverture, la fin, l’intrigue, l’univers.

    On regrette : La romance tardive.


    votre commentaire
  • Eternels

    Tome 2 : Lune bleue

    Alyson Noël

     

    Eternels, tome 2 : Lune bleue, d'Alyson Noël

     

     

    Titre en VO : The immortals, book 2 : blue moon

    Année de la première publication (en France) : 2010

    Nombre de pages : 320

    Editeur : Michel Lafon poche

    Site de l’éditeur : http://www.michel-lafon.fr/

    ISBN : 978-2-7499-1543-2 (format poche)

    Site de l’auteur : http://www.alysonnoel.com/

    Ma note : 6/10

    Publique conseillé : Les adolescentes.

    Quatrième de couverture :

    Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, l’Eté perpétuel. Ils peuvent enfin vivre le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité et met sa vie en péril.

    Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher…
     

     

    Mon avis :

    Semblable à celui du premier livre.

     

    Les personnages sont toujours les mêmes.

    A part Ever et Damen, on a un mystérieux arrivant dont on ne sait rien, Roman, et toujours Heaven et Miles, les amis d’Ever, assez peu présents toutefois.

    Ever a beaucoup changée, et on en sait plus sur Damen par rapport au premier tome.

     

    Le style est toujours très simple, pas du tout recherché.

    Je regrette aussi quelques longueurs, et la fin m’a déçu. Beaucoup.

    Et c’est encore un peu cliché, même si moins que le premier tome.

     

    (Attention, spoil du tome 1 !!!)

    Ever à appris qu’elle était immortelle, que Damen aussi, et elle veut maîtriser ses dons. Drina, l’ancienne femme de Damen, elle aussi immortelle, s’est fait tuer. (C’est bizarre dit comme ça…) Tout va bien, le monde est beau…

    Et Damen, qui est censé n’être jamais malade, contracte un mal étrange. Il oublie qu’il est immortel et aime Ever ! A elle de jouer, entre découverte et inquiétude, pour le guérir, car s’il ne recouvre pas la mémoire et ne boit pas la potion qui lui donne sa force d’immortel, il mourra.

    Et le nouveau du lycée, Roman, inquiète beaucoup Ever…

     

    Un peu cliché, mais bon, ça passe. Et puis, ça reste pas trop mal dans la façon dont Ever prend les choses.

     

    Extrait : (choix : au hasard)

    « Mais Damen évacue la question d’un revers de main :

    — Je me fiche de Roman. La seule qui m’intéresse, c’est toi.

    Il m’attire à lui et m’embrasse à perdre haleine. Nous sommes debout au milieu de la cour, comme si nous étions seuls au monde. Comme si l’univers tout entier s’était concentré en un seul point. »

     

    On adore : Je ne sais toujours pas, mais bon, comme je lirais la suite, il doit bien y avoir quelque chose.

    On regrette : Quelques longueurs, le côté cliché et un style trop simple et non rechercher, comme pour le premier.

    Chronique du tome 1 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/eternels-tome-1-evermore-d-alyson-noel-a112922044#


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique