• Chroniques de la fin du monde tome 3 les survivants Susan Beth Pfeffer

     

    Chroniques de la fin du monde

    Tome 3 : les survivants

    Susan Beth Pfeffer  

     Chronique de la fin du monde tome 3 les survivants Susan Beth Pfeffer

     

    ·         Titre en VO : this world we live in

    ·         Editeur : Pocket jeunesse

    ·         Site de l’auteur :

    ·         Ma note : 7/10

    ·         Quatrième de couverture : Cela fait maintenant un an qu'un astéroïde a percuté la Lune et provoqué un bouleversement climatique sans précédent.
    Dans un monde ou tout s'écroule, Miranda tombe pourtant éperdument amoureuse d'Alex, qu'elle vient de rencontrer. Mais une terrible tornade approche : les deux jeunes gens parviendront-ils à s'aimer dans un tel chaos ? Leurs destins sont en suspens...

    ·         Mon avis sur le livre :

    Dans le troisième tome, l’histoire commence environ un an après la catastrophe. On suit de nouveau le journal intime de Miranda, qui est un peu plus mature que dans le premier. Désormais, il y a un ravitaillement, grâce à des relations du maire, qui les aide à tenir. L’électricité revient de temps à autres. La situation s’améliore légèrement. Matt emmène Jon pêché durant une semaine (Matt et Jon sont les frères de Miranda). Il ramène quelqu’un avec lui, sa femme, car il s’est marié. Elle s’appelle Syl, elle est jolie, a les idées fixes et un sacré tempérament. La mère n’est pas ravie. Mais, bien que se soit une bouche en plus à nourrir, elle apporte quand même bien de l’aide.

    Plus tard arrive le père, Hal, et sa femme, Lisa, dont le bébé est né. Il s’appelle Gabriel. Avec  eux, ils emmènent des gens rencontré durant leur périple. Charli, jovial, est un très bon ami. Et Alex et Julie, qu’on retrouve, bien qu’un peu changés. Alex est quelque peu taciturne, il parle peu et ne sourit presque pas. Julie ne se plaint plus, elle supporte, aide et est adorable et forte à la fois. Tout deux veulent repartir tout de suite et ne pas être un poids, toutefois ils restent, car Julie est épuisée et ne peut continuer à marcher.

    Finalement, leur départ est toujours repoussé. Julie et Jon s’attachent énormément l’un à l’autre, tandis que Miranda et Alex tombent amoureux. Mais vient un moment où Alex et Julie finissent tout de même par s’en aller. Hal et Miranda les accompagnent jusqu’au couvent où ils sont censés laisser Julie, mais celui-ci ne pouvant l’accueillir, ils rentrent tous.

    C’est alors que Miranda apprend qu’Alex a trois billets pour une ville asile (des villes où on a amené les choses importantes, les gens importants, et où les conditions de vie sont bien meilleures). Le problème est d’en trouver une. Cela fait, Miranda hésite à lui dire, elle a peur de ne plus le revoir. Finalement, elle lui dit où en trouver une. Et il propose de l’emmener. A l’intérieur de la ville iraient Julie, Lisa et Gabriel. Et Alex, Charli, Hal, et Miranda seraient quelque part à l’extérieur, pas trop loin. Matt, Syl, Jon et leur mère resteraient en Pennsylvanie.

    Mais leurs plans sont mis à mal, car une tornade passe et dévaste tout. Tout le monde doit partir.

    Encore et toujours, on reconnait le style de l’auteur, fluide. Les pages défilent sous les doigts. C’est rythmé par des rebondissements, on passe de l’espoir à la catastrophe. La fin est très noire.

    Le tome 4 sort en automne 2013 aux USA, on l’attend en France pour avoir la suite.

     

    On adore : Le réalisme, et les questions que ça amène. L’amour qui résiste malgré le monde autour. La fin ouverte, qui laisse tout imaginer.

    On regrette : De ne pas en savoir plus sur ce qui est arrivé à Alex avant qu’il arrive chez Miranda et surtout avant qu’il rencontre Hal.

    Chronique du tome 1 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/chroniques-de-la-fin-du-monde-tome-1-de-susan-beth-pfeffer-a91763197

    Chronique du tome 2 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/chroniques-de-la-fin-du-monde-tome-2-susan-beth-pfeffer-a93418411

    « Je t'attends de Thierry Lefèvre et Françoise GrardTwilight, tome 1 : Fascination de Stephenie Meyer »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :