• Night World

    Tome 2 Les sœurs des ténèbres

    Lisa Jane Smith

     Night World, tome 2,  de L. J. Smith

     

     

    Titre en VO : Daughters of darkness

    Editeur : Michel Lafon

    Site de l’auteur : http://www.ljanesmith.net/ 

    Ma note : 6,5

    Quatrième de couverture :

    Il y a quelque chose d’étrange chez les trois filles, Rowan, Kestrel et Jade, qui emménagent dans la maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d’ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois sœurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret.

    Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d’un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traqués par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses sœurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s’aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l’emporter, elle aussi…

     

    Mon avis :

    Ce coup-ci, nous changeons totalement de personnages. Nous suivons Mary-Lynnette, son frère Mark, et les trois sœurs d’Ash, Rowan, Kestrel et Jade.

    Quand les trois sœurs emménagent chez leur tante et que, le soir même de leur arrivée, Mary-Lynnette les voit enterré un drôle de paquet, elle se pose des questions. Connaissant bien leur tante, elle décide d’aller avec son frère, Mark, voir ce qui se passe. Elle a peur d’être parano au ressortir de cette excursion, et son frère est amoureux de Jade, la plus jeune. Quand Ash débarque à l’insu des sœurs et essaie de voir ce qu’elles ont pu faire ou dire, Mary-Lynnette et Mark retournent à la maison en ruine. Et cette nuit changera toute leur vie.

    Je trouve les personnages plus intéressants que dans le premier tome.

    Mary-Lynnette et ses questionnements valent plus le détour que Poppy dans le premier tome.

    Les sœurs sont à la fois innocentes et dangereuses, je trouve que ce mélange n’est pas inintéressant. Mark reste au second plan, ce que je ne trouve pas plus mal, son amourette, c’est juste pour dire que.

    Ash, lui a un peu déçue mes attentes. Mais il a su être intéressant autrement. Il aura beaucoup changé dans ce tome. Même si cela aurait pu être amené autrement, car ça semble trop couler de source pour l’auteur, alors que c’est censé aller contre la nature du personnage. Quand on le reverra, si c’est le cas, j’espère encore beaucoup de chose pour lui.

     L’enquête pour savoir qui s’est occuper de la tante donne du suspens et un côté différent des histoires d’amours. Mais cette série à l’air d’être centré sur un certain romantisme.

    Les bémols restent les même que dans le premier tome sinon.

    *Le style n’est pas assez développé, même si c’est déjà mieux que dans le premier tome.

    *Certain personnages qui sont censé avoir plus d’importance n’ont on pas assez, et les événements dans les humeurs des personnages semble trop logique, surtout quand ils ne devraient pas l’être. On n’a quand même pas la même prévisibilité que dans le livre précédent.

    *La vague bit-lit se sent encore.

     

    Extrait : (choix : c’est la première erreur des sœurs, même si elles n’ont pas eu le choix)

    « Alors ? fit-elle en silence à l’adresse de sa sœur ainée.

    Alors ? enchaina mentalement Jade en se tortillant pour se dégager de l’étreinte de Vic, qui cherchait maintenant à l’attirer vers lui. Rowan, fais quelque chose, il me pince !

    Je crois qu’on n’a plus le choix, répondit celle-ci.

    Aussitôt, Jade se retourna vers Vic. Il tentait encore de la serrer contre lui, étonné qu’elle ne cède pas. Mais, cessant soudain de lui résister, elle le laissa faire… avant de projeter brusquement un bras en l’air et de le frapper au menton du dos de la main. Ses dents claquèrent sous la violence du choc, et sa tête fut propulser en arrière, exposant complètement sa gorge… aux dents de Jade.

    Qui plongea et mordit. »

     

    On adore : L’enquête, la transformation d’Ash, bien qu’elle paraisse trop logique.

    On regrette : La vague bit-lit, Mark, le romantisme qui manque d’un quelque chose,…

    Chronique du tome 1 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/night-world-tome-1-l-j-smith-a103128715#

    Chronique du tome 3 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/night-world-tome-3-l-j-smith-a103341895

    Chronique du tome 4 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/night-world-tome-4-de-l-j-smith-a108754144

    Chronique du tome 5 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/night-world-tome-5-de-l-j-smith-a108998426

    Chronique du tome 6 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/night-world-tome-6-de-l-j-smith-a113874872


    votre commentaire
  •  

    Night World

    Tome 1 le secret du vampire

    Lisa Jane Smith

     

     

     

     

    Titre en VO : Secret vampire

    Editeur : Edition Michel Lafon 

    Site de l’auteur : http://www.ljanesmith.net/ 

    Ma note : 6

    Quatrième de couverture :

    Il n’y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu’à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu’elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne  accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World.

    Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu’à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire…

     

    Mon avis :

    On nous raconte ici l’histoire de Poppy. Une jeune fille qui découvre qu’elle en a pour quelques semaines. Elle et sa famille sont anéanties. Mais elle reçoit la visite de James, son meilleure amie, à l’hôpital la nuit. Et celui-ci lui révèle qu’il a un moyen de la sauver. Que décidera-t-elle ? Se transformer en vampire et quitter sa famille, ses amis, sa vie ? Ou mourir ?

    Les personnages de ce roman sont sympathiques. On a Poppy. Une battantes, qui respecte la vie. Têtue et qui protège ceux qu’elle aime.

    Phil, son frère jumeau. Un incrédule. Il ne croit que ce qu’il voit. Terre à terre. Et protecteur, il joue beaucoup au grand frère avec sa sœur. Et il n’aime pas James, il le trouve bizarre.

    James est le meilleur ami de Poppy. Ou un peu plus. Un vampire. Il est beau, mystérieux et tout le stéréotype qui va bien. Et il aime Poppy.

    Sinon, il y a aussi Ash, le cousin peu sympathique de James. Un vampire qui ne supporte pas les humains.

    Voilà pour la présentation. Moi, ce que j’en dis, c’est que c’est très agréable à la lecture. Même si on connait le choix de Poppy dès le début de l’histoire.

    Mais il y a quelques bémols. Et malheureusement, pas des moindre.

    D’abord, un style pas assez développé. On m’aurait donné la trame, j’aurai été capable d’écrire la même chose. Moi, ou n’importe qu’elle autre ado que lit un peu.

    Ensuite, les personnages sont trop prévisibles. Je trouve qu’il n’y a que Ash qui vaille à peu près le coup. (Et peut-être un peu Phil.) Mais c’est tout.

    Enfin, l’auteur vogue sur la vague de l’engouement bit-lit suscité par twilight, et ça se sent un peu trop. Me demandez pas pourquoi, ça se sent, c’est tout.

    En somme, pas mal sur le fond (encore qu’un peu cliché par moment) mais la forme laisse à désirée. Je lirai quand même la suite, parce que malgré tout, ça reste  sympathique. Et puis, même si on voit d’autres personnages, Ash apparait encore et je veux voir s’il vaut vraiment la peine, au moins lui.

    Bon, j’ai été assez négative, mais j’ai quand même mis 6 en note, donc les points positifs le sont quand même, hein.

     

     

    Extrait : (choix : une réaction que montre un peu caractère de la jeune fille)

    « James plongea juste à tems pour éviter le livre que Poppy lui envoyait à la tête.

     — Connard ! Enfoiré ! Tu te fiches de moi, espèce de dégueulasse… »

     

    On adore : Ash.

    On regrette : Les autres personnages, la vague bit-lit, le style …

    Chronique du tome 2 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/night-world-tome-2-de-l-j-smith-a103131275

    Chronique du tome 3 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/night-world-tome-3-l-j-smith-a103341895

    Chronique du tome 4 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/night-world-tome-4-de-l-j-smith-a108754144

    Chronique du tome 5 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/night-world-tome-5-de-l-j-smith-a108998426

    Chronique du tome 6 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/night-world-tome-6-de-l-j-smith-a113874872


    votre commentaire
  • Felicity Atcock tome I : Les Anges mordent aussi de Sophie Jomain

    Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain

     

     

    Titre en VO : Les anges mordent aussi

    Editeur : Rebelle, collection  Lipstick Fantastique

     Site de l’auteur : http://www.sophiejomain.com/ 

    Ma note : 9/10

    Quatrième de couverture :

    « J’ai vraiment pas de bol. Il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embraquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrais pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

    Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

    MON AVIS SUR LE LIVRE

    Mon premier livre bit-lit. J’ai bien aimée dans l’ensemble ce livre malgré quelques petits points qui m’ont un peu déranger. Pour parler de l’histoire, c’est l’histoire de la jeune Felicity Atcock qui est une jeune femme célibataire et qui dit oui à tout et à tout le monde. Je cite : « je suis une bonne poire ». Un jour, elle accompagne son amie Daphnée dans une soirée. Alors qu’elle s’ennuie elle remarque un homme assez étrange, néanmoins très beau. Elle va aux toilettes et l’homme la suit en lui disant qu’elle lui appartiendra. Felicity pense que c’est un vampire car elle a un pouvoir lui permettant de les découvrir et en plus, sa tante Margaret en est un. Après cet échange avec l’homme elle ne se souvient de rien de ce qu’elle a fait après, c’est le trou noir. Elle se souuviens néanmoins de qui elle est. Quelques jours plus tard, le colocataire de Daphnée est mort dans d’étranges circonstances… Après cela, pas mal d’évènements vont se produire.  Felicity va aussi faire la connaissance de Terrence,  un policier qui cache bien des secrets… Et enfin, à la fin du livre il se passe quelque chose qui nous donne très envie d’acheter le tome 2.

    Il y a néanmoins une petite chose qui m’a déranger. Ce sont les quelques longueurs dans le livre. Mais à part ça c’est une très bonne lecture.

    Pour les personnages, Felicity est une fille attachante et on ne peut que se dire qu’elle n’a décidément pas de chance. Daphnée est une personne sympa mais je trouve qu’elle n’apporte pas grand-chose au roman. Margaret, la tante de Felicity est une femme assez flippante. Personnellement, je n’aimerais pas être en sa compagnie. Et Terrence est un homme assez mystérieux, il cache énormément de choses. Nous n’avons qu’une envie : tourner les pages pour les découvrir. Néanmoins je trouve qu’il est un peu possessif. 

    ON ADORE : Les personnages, la fin du livre et le suspense.

    ON REGRETTE : Quelques longueurs de temps en temps. 


    3 commentaires
  • Twilight, tome 3 : Hésitation de Stephenie Meyer

      

    Twilight, tome 3 : Hésitation de Stephenie Meyer

    Titre en VO : Twilight

    Editeur : Hachette, collection Black Moon

    Site de l’auteur : http://www.stepheniemeyer.com/ 

    Ma note : 8/10

    Quatrième de couverture :

    Deux futurs, deux âmes sœurs… C’était trop pour une seule personne. Je compris que ce n’était pas Edward et Jacob que j’avais essayé de réconcilier, c’étaient les deux parts de moi-même, la Bella d’Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j’avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j’ai besoin… ni de ce que je vais faire, là, maintenant.

     

    MON AVIS SUR LE LIVRE

    J’ai enfin terminé ce livre ! Ne croyez pas que je ne l’ai pas aimée, loin de là. C’est juste qu’il m’a pris deux semaines. Il faut dire qu’entre le lycée et mon emploi du temps chargé, je n’ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la lecture.

    Parlons du livre maintenant. Je l’ai beaucoup aimée malgré quelques points négatifs. L’histoire commence quelques temps après la fin du tome 2. Nos protagonistes sont revenus d’Italie et Edward a fait une proposition inattendue à Bella. La jeune femme ne sait pas si elle doit accepter. Il y a aussi tous un tas de crimes suspects que se déroule à Seattle…

    Entre un choix difficile à faire et ces crimes, comment Bella s’en sortira-elle ?

    J’ai trouvée le roman aussi bien que les deux précédents mais il y a quand même quelques petits points qui m’ont dérangée. Je vais commencée par les côtés positifs. J’ai trouvée que l’intrigue pour savoir qui commentait les crimes était bien, on avait envie de tourner les pages. J’ai aussi trouvée que le côté « fleur bleue » du livre était moins présent et laissait une place plus importante à l’action, ce qui était appréciable. Je tiens tout de même à préciser que le côté « romance » est quand même assez présent, mais que serait Twilight sans ce côté-là, me direz-vous.

    J’aime toujours autant Alice, une des sœurs d’Edward. Elle me fait toujours rire. Elle est rigolote et à toujours le sourire aux lèvres. Un vrai bout en train !

    J’ai aussi apprécié le fait que, l’on connaisse l’histoire de Rosalie – une autre des sœurs d’Edward - qui est un personnage que l’on n’avait pas beaucoup aperçu dans les tomes précédents. Maintenant, on comprend mieux pourquoi elle était aussi froide avec Bella.

    Passons aux points négatifs, à présent. J’ai trouvée que l’héroïne était tout le temps trop indécise. Un coup, elle voit tout en noir et la seconde d’après, elle voit tout rose. Des fois, j’avais renvie de lui donner une gifle et de lui dire : « choisis, pour de bon ! »

    En résumé, une lecture agréable, quoique un peu longue à certains moments.

    Extrait du livre : J’aime bien ce passage.

    «  - Je l'aime, rétorquai-je. Pour lui, pas parce qu'il est beau ou riche. Je préférerais d'ailleurs qu'il ne soit ni l'un ni l'autre. Cela comblerait un peu le gouffre qui nous sépare, même si ça n'empêcherait pas qu'il soit encore l'être le plus aimant, le plus généreux, le plus brillant et le plus décent qu'il m'ait été donné de rencontrer. Alors oui, je l'aime. Évidemment que je l'aime. C'est si difficile à admettre ? »

    ON ADORE : Que l’action soit plus présente que dans les tomes précédents.

    ON REGRETTE : Encore une fois, le côté indécis de Bella.

     

    Chronique du tome 1 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/twilight-tome-1-fascination-de-stephenie-meyer-a94307013#

    Chronique du tome 2 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/twilight-tome-2-tentation-de-stephenie-meyer-a96676389#

    Chronique du tome 4 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/twilight-tome-4-revelation-de-stephenie-meyer-a106395696


    votre commentaire
  • Twilight, tome 2 : Tentation de Stephenie Meyer

    Twilight, tome 2 : Tentation de Stephenie Meyer

     

    Titre en VO : Twilight

    Editeur : Hachette, collection Black Moon

    Site de l’auteur : http://www.stepheniemeyer.com/ 

    Ma note : 9,5/10

    Quatrième de couverture :

    Rejetée par celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Fascinée par un vampire comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Bella n’a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d’Edward, et éprouve l’illusion de sa présence. Comme s’il ne l’avait pas abandonnée. Bella échappera-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

     

    MON AVIS SUR LE LIVRE

    J’ai adoré ce deuxième tome autant que le premier, avec tout de même un petit bémol. L’histoire reprend quelques mois après la fin du premier opus, le matin du dix-huitième anniversaire de Bella. Elle se réveille en sursaut après un rêve assez étrange, avec un mauvais pressentiment. Cela fait six mois qu’elle est en couple avec Edward mais trouve celui-ci assez distant notamment à cause de ce qu’elle lui demande de faire pour elle, il refuse catégoriquement.  Il décide de partir et de la laisser seule. Avant de partir, le jeune homme lui dit qu’elle n’entendra plus jamais parler de lui. Bella ne l’accepte pas et s’enfonce dans un mal-être de plus en plus persistant. Comment va-elle s’en sortir ? Grâce à un ami d’enfance ?

    J’ai trouvé ce deuxième tome réussi. On apprend de plus en plus à connaitre les proches de l’adolescente, ses amis, son père, ainsi que d’autres êtres mystérieux. Stephenie Meyer s’attarde beaucoup plus sur les sentiments de ses personnages ainsi que sur les relations qu’ils nouent entre eux. J’ai beaucoup apprécie la mythologie mise en place sur les autres êtres mystérieux qui peuplent le récit. Il y a aussi quelques références à la pièce de théâtre Roméo et Juliette de William Shakespeare, ce qui, je trouve, a permis de donner un petit côté dramatique au livre.

    Néanmoins, il y a un petit bémol. J’ai trouvé qu’à certains moments l’héroïne était un peu trop « plate », qu’elle faisait les choses comme un « robot » ; à d’autres elle était inconsciente, elle ne pensait pas aux conséquences  de ses actes. Comme le dit très bien un proverbe : l’amour rend aveugle.

    En conclusion, c’était une très bonne lecture et je lirai le tome trois ainsi que le quatre avec plaisir.

    Cet extrait raconte comment vivrait Edward si Bella mourait. C’est l’un des rares moments où il montre vraiment ses sentiments envers la jeune femme. De plus, il le dit d’une telle façon que l’on ne peut que se sentir émue par ce passage.

    Extrait du livre :  

    «   La mort, qui a sucé le miel de ton baleine, n’étends pas son empire encore sur ta beauté, murmure-il » (pièce de théâtre Roméo et Juliette de William Shakespeare). 

    ON ADORE : L’univers, les sentiments des personnages ainsi que la mythologie mise en place concernant les autres êtres fantastiques.

    ON REGRETTE : Qu’à certains moments, Bella soit fade et qu’à d’autres elle soit inconsciente.

    Chronique du tome 1 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/twilight-tome-1-fascination-de-stephenie-meyer-a94307013#

    Chronique du tome 3 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/twilight-tome-3-hesitation-de-stephenie-meyer-a99991490

    Chronique du tome 4 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/twilight-tome-4-revelation-de-stephenie-meyer-a106395696


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique