• Ces mère qui s'inquiètent

    Voilà, pendant les vacances, j'aime bien écrire, alors celui là, il n'est pas extrait de quelque chose, il est écrit juste pour vous.

    Après ces mémés qui n'y connaissent rien à la modernité, voilà ces mères qui s'inquiètent. Encore une situation que je n'ai pas connu, mais je n'ai aucun mal à l'imaginer.

    Bonne lecture !

    "— Maman, j’ai quelque chose à te dire, tu peux t’asseoir s’il te plait ?

    — Qu’est qu’il y a ma chérie ?

    — Alors voilà, euh…

    — Ce n’est pas grave au moins ?

    — Non maman, ne t’inquiète pas.

    — Mais tu es sûre hein ?

    — Oui maman…

    — Tu n’as pas cassé la voiture ? Parce que ton père va te tuer ! Rassure-moi, il n’y en a pas trop chers de réparation ? Parce que ce n’est pas le moment, là…

    — Non maman, ce n’est pas ça… C’est que…

    — Tu es renvoyée du lycée ? Oh mon Dieu, mais qu’as tu fais ? Tu es une bonne élève pourtant, et sage en plus… Il doit y avoir erreur quelque part, tu es accusée à tort, ce n’est pas toi, n’est ce pas chérie ?

    — Je suis encore au lycée maman, ne t’inquiète pas.

    — Ouf… Mais alors, qu’est qui se passe ? Tu es enceinte ? Ne t’inquiète pas, ce n’est pas grave, il y a des solutions… Tu sais, l’avortement par exemple… Quoi, tu veux le garder ? Mais tu es jeune ! Et ton avenir, tu y penses ? Je sais, c’est difficile, mais tout de même, comment tu ferais pour t’occuper d’un bébé ?

    — Maman, je ne suis pas enceinte.

    — Mais… Mais… Mais tu n’as pas eus de rapports non protégés, tout de même ? Si ? Le sida ? Mais c’est grave ma chérie ! Et dire que je ne savais même pas que ma petite fille est sexuellement active ! Oh mon Dieu, mon bébé va mourir du sida !

    — Maman, je suis vierge.

    — Fais attention, c’est si vite arrivé… Oh non. Tu te drogues. On ne t’a pas assez dis que ces saloperies détruisaient le cerveau ? Surtout à l’adolescence !

    — Je n’ai jamais touché à ces saloperies, comme tu dis.

    — Mais, tu es anorexique alors ?

    — Non maman ! STOP ! Regarde, j’ai l’air anorexique ? Non. Je voulais juste te demander une avance d’argent de poche parce que j’ai cassé une corde de ma guitare et que j’ai dépensé celui de ce mois-ci pendant les soldes !"

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :