• Black Blade, tome 1, de Jennifer Estep

    Black Blade

    Tome 1 : Froid brûlant

    Jennifer Estep

     

    Black Blade, tome 1, de Jennifer Estep

     

    PODCAST : https://youtu.be/Vp0UBTvLmKI

     

    Titre en VO : Cold Burn of Magic

    Année de la première publication (France) : 2021

    Nombre de pages : 372

    Editeur : Alter Real éditions

    Site de l’éditeur : https://editions-alter-real.com/

    ISBN : 2646-6899

    Site de l’auteur : https://www.jenniferestep.com/

    Ma note : 7/10

    Public conseillé : Jeunes adultes à partir de 16 ans

    Quatrième de couverture :

    « Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus magique d’Amérique ! »
    Cloudburst Falls est le seul endroit au monde où les magicks – des gens dotés de pouvoirs –, et les êtres surnaturels peuvent vivre au grand jour. Des Familles rivales, véritables mafias aux facultés redoutables, dirigent la cité, assurant la protection des quartiers qu’ils se sont octroyés.
    Et moi dans tout ça ? J’essaie d’éviter les ennuis. Après tout, squatter le sous-sol de la bibliothèque municipale et ne jamais sortir sans l’épée en sang-fer qui a appartenu à ma mère sont des risques suffisants. Mon CV parle pour moi : voleuse hors pair, rien ne me résiste. Pas le choix, je dois me faire discrète. Et s’il n’y avait que ça… J’ai un autre don, très convoité, qui pourrait me mettre en danger.
    Un jour, j’assiste à un règlement de comptes. Le sexy Devon de la Famille Sinclair est sur le point de se faire tuer, et je n’ai que deux options : rester dans l’ombre et le laisser mourir, ou m’exposer pour lui sauver la vie. Bon, ben, j’ai dû me planter. Les Familles ont assassiné ma mère, et on dirait bien que je vais finir comme elle…

     

    Mon avis :

    Tout d’abord, je remercie Delhia du blog Between dreams and reality et la maison d’édition d’avoir organisé ce blog tour.

    Cela faisait très longtemps (quelques années) que je n’avais pas lu de la bit-lit. J’ai apprécié ma lecture.

    Le résumé étant long, je n’en parlerais pas plus.

     

    Les personnages sont attachants quoique clichés. Lila est une jeune fille solitaire qui est une magick – une personne qui a des capacités sur-développées -. Elle est solitaire et a un fort caractère.

     

    Devon est un garçon très séduisant qui fait partie d’une des Familles les plus puissantes de la ville. Il est conscient de son charme et est doué au combat.

     

    Claudia, la mère de Devon, est froide et mystérieuse. Mais pourquoi ?

     

    Les autres protagonistes servent à l’intrigue.

     

    L’intrigue est palpitante, on a envie de tourner les pages et de savoir la suite ! Elle est très sombre.

     

    L’univers est classique.

     

    La fin donne envie de lire le tome 2.

     

    Par contre, les chapitres sont assez longs.

     

    En bref, une bonne découverte.

     

    Merci encore pour l’organisation de ce blog tour.

     

    Extrait : (choix : au hasard)

    « Elle passa devant moi et se dirigea vers la porte. Dans le couloir, il y avait Mo qui rôdait, en compagnie de Grant, Félix, Devon et Reginald. Ils firent bien sûr comme s’ils n’avaient pas eu l’oreille collée au battant pendant toute notre conversation. Quelle bande de petits curieux…
    Je restai là, au milieu du tatami, à me demander dans quoi je venais de m’engager. Il ne me fallut pas longtemps pour prendre conscience d’un truc fondamental.
    Les gardes qui m’avaient pourchassée sur les toits. L’attaque du dépôt-vente. Et maintenant ça.
    Ouais, c’était donc vrai : les problèmes marchaient toujours par trois. »

     

    Les points forts : Les personnages, l’univers, l’intrigue, la fin.

    Les points faibles : Les chapitres longs. 

     

    Articles précédents :

    - 1993, mon été décoiffant, de Laura Joansen

    - Les couteaux étoilés, tome 1, d'Emeline Arca

    - Bilan lectures - Août 2021 dans catégorie "nouveautés"


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 18:58

    Contente que tu aies passé un bon moment !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :