• Twilight, tome 3 : Hésitation de Stephenie Meyer

      

    Twilight, tome 3 : Hésitation de Stephenie Meyer

    Titre en VO : Twilight

    Editeur : Hachette, collection Black Moon

    Site de l’auteur : http://www.stepheniemeyer.com/ 

    Ma note : 8/10

    Quatrième de couverture :

    Deux futurs, deux âmes sœurs… C’était trop pour une seule personne. Je compris que ce n’était pas Edward et Jacob que j’avais essayé de réconcilier, c’étaient les deux parts de moi-même, la Bella d’Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j’avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j’ai besoin… ni de ce que je vais faire, là, maintenant.

     

    MON AVIS SUR LE LIVRE

    J’ai enfin terminé ce livre ! Ne croyez pas que je ne l’ai pas aimée, loin de là. C’est juste qu’il m’a pris deux semaines. Il faut dire qu’entre le lycée et mon emploi du temps chargé, je n’ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la lecture.

    Parlons du livre maintenant. Je l’ai beaucoup aimée malgré quelques points négatifs. L’histoire commence quelques temps après la fin du tome 2. Nos protagonistes sont revenus d’Italie et Edward a fait une proposition inattendue à Bella. La jeune femme ne sait pas si elle doit accepter. Il y a aussi tous un tas de crimes suspects que se déroule à Seattle…

    Entre un choix difficile à faire et ces crimes, comment Bella s’en sortira-elle ?

    J’ai trouvée le roman aussi bien que les deux précédents mais il y a quand même quelques petits points qui m’ont dérangée. Je vais commencée par les côtés positifs. J’ai trouvée que l’intrigue pour savoir qui commettait les crimes était bien, on avait envie de tourner les pages. J’ai aussi trouvée que le côté « fleur bleue » du livre était moins présent et laissait une place plus importante à l’action, ce qui était appréciable. Je tiens tout de même à préciser que le côté « romance » est quand même assez présent, mais que serait Twilight sans ce côté-là, me direz-vous.

    J’aime toujours autant Alice, une des sœurs d’Edward. Elle me fait toujours rire. Elle est rigolote et à toujours le sourire aux lèvres. Un vrai bout en train !

    J’ai aussi apprécié le fait que, l’on connaisse l’histoire de Rosalie – une autre des sœurs d’Edward - qui est un personnage que l’on n’avait pas beaucoup aperçu dans les tomes précédents. Maintenant, on comprend mieux pourquoi elle était aussi froide avec Bella.

    Passons aux points négatifs, à présent. J’ai trouvée que l’héroïne était tout le temps trop indécise. Un coup, elle voit tout en noir et la seconde d’après, elle voit tout rose. Des fois, j’avais envie de lui donner une gifle et de lui dire : « choisis, pour de bon ! »

    En résumé, une lecture agréable, quoique un peu longue à certains moments.

    Extrait du livre : J’aime bien ce passage.

    «  - Je l'aime, rétorquai-je. Pour lui, pas parce qu'il est beau ou riche. Je préférerais d'ailleurs qu'il ne soit ni l'un ni l'autre. Cela comblerait un peu le gouffre qui nous sépare, même si ça n'empêcherait pas qu'il soit encore l'être le plus aimant, le plus généreux, le plus brillant et le plus décent qu'il m'ait été donné de rencontrer. Alors oui, je l'aime. Évidemment que je l'aime. C'est si difficile à admettre ? »

    ON ADORE : Que l’action soit plus présente que dans les tomes précédents.

    ON REGRETTE : Encore une fois, le côté indécis de Bella.

     

    Chronique du tome 1 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/twilight-tome-1-fascination-de-stephenie-meyer-a94307013#

    Chronique du tome 2 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/twilight-tome-2-tentation-de-stephenie-meyer-a96676389#

    Chronique du tome 4 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/twilight-tome-4-revelation-de-stephenie-meyer-a106395696


    votre commentaire
  • Twilight, tome 2 : Tentation de Stephenie Meyer

    Twilight, tome 2 : Tentation de Stephenie Meyer

     

    Titre en VO : Twilight

    Editeur : Hachette, collection Black Moon

    Site de l’auteur : http://www.stepheniemeyer.com/ 

    Ma note : 9,5/10

    Quatrième de couverture :

    Rejetée par celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Fascinée par un vampire comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Bella n’a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d’Edward, et éprouve l’illusion de sa présence. Comme s’il ne l’avait pas abandonnée. Bella échappera-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

     

    MON AVIS SUR LE LIVRE

    J’ai adoré ce deuxième tome autant que le premier, avec tout de même un petit bémol. L’histoire reprend quelques mois après la fin du premier opus, le matin du dix-huitième anniversaire de Bella. Elle se réveille en sursaut après un rêve assez étrange, avec un mauvais pressentiment. Cela fait six mois qu’elle est en couple avec Edward mais trouve celui-ci assez distant notamment à cause de ce qu’elle lui demande de faire pour elle, il refuse catégoriquement.  Il décide de partir et de la laisser seule. Avant de partir, le jeune homme lui dit qu’elle n’entendra plus jamais parler de lui. Bella ne l’accepte pas et s’enfonce dans un mal-être de plus en plus persistant. Comment va-elle s’en sortir ? Grâce à un ami d’enfance ?

    J’ai trouvé ce deuxième tome réussi. On apprend de plus en plus à connaitre les proches de l’adolescente, ses amis, son père, ainsi que d’autres êtres mystérieux. Stephenie Meyer s’attarde beaucoup plus sur les sentiments de ses personnages ainsi que sur les relations qu’ils nouent entre eux. J’ai beaucoup apprécie la mythologie mise en place sur les autres êtres mystérieux qui peuplent le récit. Il y a aussi quelques références à la pièce de théâtre Roméo et Juliette de William Shakespeare, ce qui, je trouve, a permis de donner un petit côté dramatique au livre.

    Néanmoins, il y a un petit bémol. J’ai trouvé qu’à certains moments l’héroïne était un peu trop « plate », qu’elle faisait les choses comme un « robot » ; à d’autres elle était inconsciente, elle ne pensait pas aux conséquences  de ses actes. Comme le dit très bien un proverbe : l’amour rend aveugle.

    En conclusion, c’était une très bonne lecture et je lirai le tome trois ainsi que le quatre avec plaisir.

    Cet extrait raconte comment vivrait Edward si Bella mourait. C’est l’un des rares moments où il montre vraiment ses sentiments envers la jeune femme. De plus, il le dit d’une telle façon que l’on ne peut que se sentir émue par ce passage.

    Extrait du livre :  

    «   La mort, qui a sucé le miel de ton baleine, n’étends pas son empire encore sur ta beauté, murmure-il » (pièce de théâtre Roméo et Juliette de William Shakespeare). 

    ON ADORE : L’univers, les sentiments des personnages ainsi que la mythologie mise en place concernant les autres êtres fantastiques.

    ON REGRETTE : Qu’à certains moments, Bella soit fade et qu’à d’autres elle soit inconsciente.

    Chronique du tome 1 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/twilight-tome-1-fascination-de-stephenie-meyer-a94307013#

    Chronique du tome 3 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/twilight-tome-3-hesitation-de-stephenie-meyer-a99991490

    Chronique du tome 4 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/twilight-tome-4-revelation-de-stephenie-meyer-a106395696


    votre commentaire
  • Twilight, tome 1 : Fascination de Stephenie Meyer

     

    Twilight, tome 1 : Fascination de Stephenie Meyer

    PODCAST : https://youtu.be/j5R_sSvCQQs 

     

    Titre en VO : Twilight

    Editeur : Hachette, collection Black Moon

    Site de l’auteur : http://www.stepheniemeyer.com/ 

    Ma note : 10/10

    Lien vers la chronique du film

    Quatrième de couverture :

    Bella, dix-sept ans, décide de quitter l’Arizona ensoleillée où elle vivait avec sa mère, pour s’installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu’elle aime, certaine qu’elle ne s’habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l’anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d’une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d’atteinte, Edward Cullen n’est pas humain. Il est plus que çà. Bella en est certaine.

    MON AVIS SUR LE LIVRE

    Twilight, la saga culte de bit-lit qui s’est vendue à plus de 18 millions d’exemplaires. Beaucoup de personnes ont aimés cette saga, je fais moi aussi partie de cette catégorie de personnes. J’ai dévoré le premier tome, Fascination en une semaine.

    Je vous ferais un très court résumé de l’histoire car je pense que vous connaissez tous cette série. C’est l’histoire de Bella, une jeune fille de 17 ans qui décide de partir de Phœnix, sa ville de toujours où elle vivait avec sa mère pour se rendre chez son père à Forks, une petite ville situé au nord-ouest des Etats-Unis dans l’état de Washington.  Elle doit s’habituer à un nouveau cadre de vie, à un nouveau lycée, se faire de nouveaux amis… Un jour, Bella aperçoit un jeune homme, d’une beauté ravageuse se prénommant Edward Cullen. A partir de cette première rencontre, sa vie va totalement changer...

    J’ai adoré ce premier tome. On se prend rapidement d’affection pour les personnages. J’ai adoré le tempérament de Jessica, la meilleure amie de Bella. Elle adore rigoler, ne se prend jamais au sérieux mais ne se laisse en aucun cas marcher sur les pieds. Le personnage de Mike est aussi très attachant, il est très protecteur envers Bella et, est secrètement amoureux de la jeune fille.

    Edward Cullen est un jeune homme mystérieux qui a des attitudes assez mondaines. Il est d’une beauté impressionnante. Quels secrets cache cet homme ? Bella et Edward vont-ils se rapprocher ?

    Il y a juste une petite chose qui m’a dérangée. J’ai trouvé que Bella faisait un peu trop vite confiance à Edward, qu’elle n’a pas ne serais-ce qu’une once d’inquiétude. Moi, à sa place, je partirais en courant !

    Un très bon début qui me donne envie de me ruer sur la suite.

    ON ADORE : l’Univers mis en place par l’auteur, les personnages.

    ON REGRETTE : Que Bella fasse un peu trop vite confiance à Edward.

    Chronique du tome 2 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/twilight-tome-2-tentation-de-stephenie-meyer-a96676389

    Chronique du tome 3 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/twilight-tome-3-hesitation-de-stephenie-meyer-a99991490

    Chronique du tome 4 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/twilight-tome-4-revelation-de-stephenie-meyer-a106395696


    votre commentaire
  • La Confrérie de la dague noire, tome I : l’Amant ténébreux de JR Ward

     

    La confrérie de la dague noire, tome I de JR Ward

    Titre en VO : Dark Lover

    Editeur : Milady, collection Bit-Lit

    Site de l’auteur : http://www.jrward.com/ 

    Ma note : 10/10

    Quatrième de couverture :

    UNE GUERRE FAIT RAGE A L’INSU DES HUMAINS.

     

    Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable…

    L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

     

    MON AVIS SUR LE LIVRE

    J’ai adoré le livre. Pour vous raconter un peu l’histoire, le lecteur suit l’histoire de Kolher, un homme assez étrange et qui sais très bien manier les armes. C’est un roi-guerrier qui a regroupé tous ses camarades au sein de la Confrérie de la dague noire. Il va accepter un marché d’un de ses guerriers…  Ces guerriers se battent contre des adversaires un peu spéciaux, ce sont des sortes de créatures sans âmes. Simultanément, nous suivons Elisabeth Randall allias Beth, une magnifique jeune femme de 25 ans. Elle habite à Caldwell et, est journaliste pour le quotidien de la ville : le  Caldwell Courriel Journal. C’est une femme un peu spéciale… Ces deux êtres vont-ils avoir un lien ?

     

    J’ai adoré ce roman car il n’y a pas que de l’amour qui se noue entre les deux personnages – bien qu’il prenne une place importante -. Il y a également des scènes de combat assez féroces. On apprend aussi à connaitre les adversaires des guerriers, comment ils fonctionnent quand ils font des missions.

    Je conseille de lire le petit lexique qui se trouve avant le premier chapitre car il y a certaines expressions et mots spécifique à l’univers de JR Ward.

     

    J’ai quand même regretté quelque petites choses. Tout d’abord le fait, que l’histoire se concentre principalement sur Beth et Kolher et que les autres personnages ne soient pas suffisamment développé à mon sens et aussi, quand Kolher lui apprend quel genre d’homme il est, elle n’a pas une pointe d’inquiétude au début et puis, d’un coup elle veut partir. Je trouve qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut. Qu’auriez-vous fait à sa place ? Moi, je serais partie en courant !

    Mais, malgré ces petits détails, j’ai vraiment adoré le livre. Je vais lire le tome 2  avec grand plaisir qui est déjà sorti depuis longtemps. Il s’appelle l’Amant éternel et nous suivrons le guerrier Rhage et Mary.

     

    ON ADORE : L’univers de l’auteur qui est recherché avec des mots spécifique à son histoire, la relation Kolher/Beth.

    ON REGRETTE : Le fait que Beth change tout le temps d’avis, que les autres personnages ne soient pas assez développés.

    Chronique du tome 2 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-2-de-jr-ward-a103875168

    Chronique du tome 3 : http://oceanlivresque.eklablog.fr/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-3-de-jr-ward-a107401364


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique