• Beautiful dark, tome 1 de Jocelyn Davies

    Beautiful Dark, tome 1 de Jocelyn Davies

    Beautiful dark, tome 1 de Jocelyn Davies

     

    Titre en VO : A Beautiful Dark, book 1

    Editeur : Pocket Jeunesse

    Site de l’auteur : www.jocelyndavies.com 

    Ma note : 8/10

    Quatrième de couverture :

    Le soir de son dix-septième anniversaire, Skye rencontre deux garçons aussi différents que le feu et la glace. Leur point commun : une même attirance pour la jeune fille… et leur condition d’ange déchu. Mystérieux et sombre, Devin est un messager de l’Ordre qui contrôle le destin de chacun. Charmeur et lumineux, Asher est un partisan de la Rébellion qui défend le libre arbitre. Ils vont l’un et l’autre chercher à séduire Skye, dont les pouvoirs sont encore ignorés de tous…

     

    MONAVIS SUR LE LIVRE

    J’ai bien aimé ce livre malgré quelques bémols. Le lecteur suit Skye, une jeune fille âgée de 17 ans qui est une championne de ski et qui, au début du livre va fêter son anniversaire dans un café avec ses  amis. Elle déteste les surprises et ne vas apprécier que moyennement la fête. Skye a perdue ses parents dans un accident de voiture à l’âge de 6 ans et a été  adopter après l’accident par Jo, la meilleure amie de sa mère. Alors qu’elle sort prendre l’air, elle rencontre deux mystérieux jeunes hommes qui vont troubler notre héroïne. Après cette rencontre étrange plusieurs choses vont se dérouler sans que Skye ne comprenne de quoi il s’agît…

    J’ai bien aimée ce roman. L’histoire se passe aux Etats-Unis dans l’état du Colorado et plus précisément, dans la ville de River Springs. Ce que j’ai apprécié c’est que l’histoire est racontée à la première personne du singulier (du point de vue de la jeune fille). J’ai aussi appréciée les autres personnages, notamment les meilleurs amis de l’héroïne (Cassie, Dan et Ian) que j’ai trouvée très attachants, on sent qu’ils sont très proches de Skye. Cassie, est une personne qui aime rigoler et s’amuser, elle est chanteuse dans un groupe de musique. Dan, est un garçon assez timide qui aime aider les autres. Ian, quant à lui, est serveur dans un bar, c’est un garçon assez touchant et qui est secrètement amoureux de l’héroïne.

    Et enfin, j’ai beaucoup aimée Jo, la mère adoptive de la demoiselle qui à un club de randonnée et qui aime l’aventure. Ce petit bout de femme m’a fait beaucoup rire.

    Le style de Jocelyn Davies est simple mais efficace, les chapitres sont courts (maximum 10 pages), ce qui fait que l’on tourne les pages assez rapidement.

    Concernant les petits bémols, j’ai trouvée dommage que l’action se mette en place assez tardivement (il faut attendre environ 100 pages) et que la mythologie mise en place arrive tardivement dans le récit.

    En résumé, quelques petits points négatifs mais une lecture agréable. Je lirai la suite avec plaisir !

    Extrait du livre : Je trouve ce passage magnifique !

     « Nous étions silencieux depuis quelques minutes. J'ai posé ma tête sur son torse et j'ai écouté le son de sa respiration.
    "Tu n'as pas de pouls," dis-je.
    "Est-ce que ça t'ennuie?" demanda-t-il.
    "Non." Je réfléchis un instant. "Tant que tu peux ressentir et aimer des choses."
    "C'est un tort de croire qu'on a besoin d'un cœur pour aimer," chuchota-t-il. »
    <!--[endif]-->

    ON ADORE : Les personnages, l’héroïne, le style simple mais efficace de l’auteur.

    ON REGRETTE ; Que l’action soit longue à démarrer et que la mythologie aussi.

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :