• Autobiographie d'une fille Gaga, de Diglee

    Autobiographie d’une fille Gaga

    Diglee

     

    PODCAST https://www.youtube.com/watch?v=zF9ElH5LIdg

     

    Titre en VO : Autobiographie d’une fille Gaga

    Année de la première publication (en France) : 2011

    Nombre de pages : 144

    Editeur : Marabout

    Site de l’éditeur : http://www.marabout.com/

    ISBN : 978-2-501-06399-9 (format bd)

    Site de l’auteur : http://diglee.com/

    Ma note : 5,5/10

    Publique conseillé : féminin

    Quatrième de couverture :

    Je m'appelle Diglee, j'ai 22 ans, une sœur dingo et géniale, un homme roux, une Best Friend Forever qui me supporte depuis 10 ans, une mère super canon, et trop de cellulite pour mon IMC, malgré mes chorées diaboliques sur Lady Gaga. Et comme ma vie intéresse tout le monde, hein, bah .. J'en ai fait un blog. Et puis de ce blog, j'en ai fait un livre. Voilà.

     

    Mon avis :

    Pas besoin de raconter l’histoire, c’est des planches sur la vie de l’illustratrice et auteur.

     

    On a des aperçues de sa vie quotidienne, avec sa sœur, sa mère, son copain, sa meilleure amie, ses passions (Lady Gaga…)…

     

    On a des touches d’humour sympas.

     

    Les dessins sont simples, peut-être trop. Pas assez de couleurs (dit Debo).

     

    Debo a préféré Love friendship et autres complications, de la même illustratrice. Elle attendait plus de ce livre.

     

    Extrait : (choix : trouvés sur le net, il est sympa celui-là.)


     

     

     

     

     

     

     

    On adore : l’humour.

    On regrette : Les dessins, le fait que ça ne soit pas une histoire suivie.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :