• Aurora répond à mes questions

    Aurora répond à mes questions

     

    PODCAST : https://youtu.be/Ra1ipGoIAu8

     

    Aurora est une autrice auto-édité chez Librinova qui a écrit "Le Bal de l'engagement : la génération Z". Merci à elle d'avoir répondu à mes questions !

    1. D’où vous vient l’envie d’écrire ? Comment avez-vous commencé ?

     Tout a commencé avec un atelier d'écriture durant ma formation pour travailler avec les jeunes enfants. En écrivant dans ce cadre, j'ai eu envie de me lancer, d'écrire une histoire qui me correspond.

     

    2. Comment construisez-vous vos personnages ?

    Je n'ai pas vraiment de méthode, je débute. Je pense que je me suis beaucoup focalisé sur l'héroïne. Les personnages secondaires m'ont servi à mettre en valeur tous les aspects d'une Amaya que je souhaitais forte, libre et rebelle.

     

    3. Quelles sont vos sources d’inspirations ?

     J'adore quand j'entre dans un univers que je n'ai pas connu (historique) ou que je ne connaîtrais jamais (dystopique) dans mes lectures, j'ai adoré Divergente, Hunger Games, la Sélection entre autres. C'est vraiment ce que je voulais faire ressentir à mes lecteurs.

     

    4. Votre moment préféré pour écrire ?

     J'aime bien écrire le matin en prenant mon petit-déjeuner, c'est possible seulement le week-end. Alors la plupart du temps, j'écris quand je suis inspirée, cela peut être n'importe quand, n'importe où.

     

    5. Quelles relations entretenez-vous avec vos personnages ?

    Cela dépend, je suis très proche d'eux quand j'essaye de faire transparaître leurs émotions. J'ai un regard plus distancié quand je me focalise sur la crédibilité de leurs actions au sein de l'histoire.

     

    6. Avez-vous déjà écrit un livre avec un autre auteur ? Aimerions-vous essayer ?

    Non, jamais, je ne suis pas contre l'idée.

     

    7. Avez-vous des projets d’écriture en ce moment ?

     J'écris actuellement la suite du bal de l'engagement, j'espère le finir avant janvier 2021.

     

    8. Quel est votre endroit préféré pour écrire ?

    Dehors, au soleil avec de la musique douce.

     

    9. Quelles sont vos passions ?

    J'adore lire et jouer à des jeux vidéos (tout particulièrement Les Sims).

     

    10. Votre signe astrologique ?

    Je suis Sagittaire.

     

    11. Si vous étiez une capitale mondiale, quelle serait-elle ?

    Tokyo, pour l'animation qui se mêle à la tradition.

     

    12. Votre plat préféré ?

    Les pâtes à la carbonara.

     

    13. Si vous étiez un animal, lequel seriez-vous ?

    Un Pikachu (rires), je préférais être un pokémon.

     

    14. Etes-vous plutôt plat salé ou sucré ?

     J'adore le chocolat, mais souvent si je grignote, c'est du salé.

     

    15. Thé ou café ?

    Du thé, seulement quand je suis malade.

     

    16. Que préférez-vous écrire ? Les personnages ? Les lieux ?

    Je préfère écrire les personnages, parce que je peux les faire parler et ressentir au-delà de leur description physique. J'ai des lacunes concernant la description, j'y travaille pour que vous puissiez voir ce que je vois quand je me retrouve à Scalia...

     

    Articles précédents :

    - Tori Dawson, tome 1, d'Annette Marie

    - Un Noël en Alaska

    - Kentin Perrichot répond à mes questions dans catégorie "Auteurs et autrices"


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :