• Armelle Hanotte répond à mes questions

    Armelle Hanotte répond à mes questions

     

    PODCAST : https://youtu.be/cio6781DCZY

     

    Armelle Hanotte est une jeune autrice de romance qui a écrit le roman "The Beast : Le baiser d'une rose enflammée"

    1. D’où vous vient l’envie d’écrire ? Comment avez-vous commencé ?

    J’ai commencé à l’âge de 13 ans quand j’étais harcelée à l’école. Je ressentais le besoin de coucher mes maux sur papier et par la suite, c’est devenu une habitude. J’ai pris plaisir à l’écriture, inventer mes propres histoires, car ça me permettait de m’évader quelques heures dans un monde plus beau.

     

    2. Comment construisez-vous vos personnages ?

    Selon mes envies et le thème de mon histoire. Je construis d’abord ma trame et le message qu’il faut passer à travers le bouquin. Ensuite, je crée le caractère de mes personnages en fonction de ça, mais ce n’est pas tout. Puisque j’écris de la romance fantastique, tout dépend de la créature que j’exploite.

     

    3. Quelles sont vos sources d’inspirations ?

    Les rêves en particulier et la musique. Avec une simple mélodie, je réussis à vous créer une intrigue qui tiendra en trois tomes. Cela me joue toutefois des tours puisque je finis avec trop de bouquins à écrire.

     

    4. Votre moment préféré pour écrire ?

    En particulier la matinée ou dans la journée, mais après dix-huit heures, mon cerveau refuse de coopérer.

     

    5. Quelles relations entretenez-vous avec vos personnages ?

    Une relation de sincérité, je dirai. Ils héritent tous d’une partie de moi, de mon comportement ou de mes ressentis.

     

    6. Avez-vous déjà écrit un livre avec un autre auteur ? Aimerions-vous essayer ?

    Non, je n’ai jamais écrit un livre avec une autre personne, mais je ne dirai pas non à cette expérience ! Cela peut être très enrichissant et drôle à vivre.

     

    7. Avez-vous des projets d’écriture en ce moment ?

    Oui, même trop ! J’ai actuellement une grosse fantasy à écrire qui est un tome unique. Je prévois aussi une nouvelle romance fantastique en 3 tomes et j’ai plusieurs écrits à retravailler à côté.

     

    8. Quel est votre endroit préféré pour écrire ?

    Mon bureau. L’endroit est neutre, sans aucune distraction et cela me permet de rester concentrée.

     

    9. Quelles sont vos passions ?

    A part l’écriture, la lecture. J’adore m’évader dans de nouveaux mondes et découvrir de nouvelles œuvres. Sinon, le voyage me passionne aussi. C’est vraiment beau d’apprendre sur de nouvelles cultures, des traditions et de rencontrer des personnes d’un autre pays.

     

    10. Votre signe astrologique ?

    Le poisson.

     

    11. Si vous étiez une capitale mondiale, quelle serait-elle ?

    C’est bien trop difficile à choisir ! Surtout que je n’ai pas encore visité certains pays qui m’intéressent, mais s’il fallait choisir, je dirai Prague. Le côté historique de cette ville est tout simplement magnifique et ses légendes très inspirantes.

     

    12. Votre plat préféré ?

    Tant qu’il y a des pâtes, vous pouvez être sûrs que je vais aimer mon plat ! Mais j’aime en particulier les macaronis au fromage.

     

    13. Si vous étiez un animal, lequel seriez-vous ?

    Un faucon. L’oiseau est libre et puis, ce serait un clin d’œil pour l’Égypte ancienne, une époque qui me touche particulièrement.

     

    14. Etes-vous plutôt plat salé ou sucré ?

    Sucré, bien évidemment ! J’ai tendance à amener mon petit ami dans toutes les pâtisseries possibles de ma ville pour goûter les nouveaux parfums proposés de leurs gâteaux.

     

    15. Thé ou café ?

    J’adore le thé, et surtout au citron et thé noir. J’en bois souvent lorsque j’écris ou le soir. C’est une petite tradition chez moi.

     

    16. Que préférez-vous écrire ? Les personnages ? Les lieux ?

    Ce que je préfère dans l’écriture, c’est la création de l’univers et la description de l’ambiance ainsi que des lieux. Quand vous permettez aux lecteurs de s’imaginer le monde et les scènes, c’est juste fabuleux ! Quant aux personnages, j’adore écrire celui qui possède un élément magique. C’est ma petite signature.

     

    Articles précédents :

    - You... and me, tome 1, d'Emilia Adams

    - Eva B. répond à mes questions

    - Le manoir, l'exil, tome 3, d'Evelyne Brisou-Pellen dans catégorie "jeunesse/young adult"


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :