• Another story of bad boys, tome 1, de Mathilde Aloha

     

    Another story of bad boys

    Tome 1

    Mathilde Aloha

     

     

    Another story of bad boys, tome 1, de Mathilde Aloha

     

      

    Titre en VO : Another story of bad boys tome 1

    Année de la première publication (France) : 2017 

    Nombre de pages : 600 

    Editeur : Hachette collection Blooom 

    Site de l’éditeur : https://www.lecture-academy.com/ 

    ISBN : 978-2-01-625436-3 (format Kindle) 

    Site de l’auteur : https://www.facebook.com/MathildeAloha/ (page Facebook) 

    Ma note : 9/10

    Publique conseillé :  Féminin à partir de 17-18 ans 

    Quatrième de couverture :

    Liliana Wilson ne pensait pas qu'en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer. 

    Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années un diplôme en journalisme d'une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde. 

    Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie. 

    Comment cette histoire se finira-t-elle ?

     

     

    Mon avis :  

    Ce premier tome est tout simplement un page turner !

      

    Lili est une jeune étudiante en journalisme qui décide de partir à Los Angeles pour s'éloigner de Miami et ses problèmes. A cause d'une erreur administrative, elle se retrouve en colocation avec deux garçons, aussi différents l'un que l'autre. Va-t-elle rester ?

      

    Liliana ou Lili rêve de devenir journaliste. Elle semble cacher des secrets. Elle est très vite attirée par Cameron et considérer Evan, son deuxième colocataire comme un frère.

      

    Cameron est un peu le "bad boy" par excellence. Du succès auprès des jeunes femmes, fou de sport. Il est impulsif et n'hésite pas à se battre.

      

    Evan, quand à lui, est l'antipode de Cameron. Gentil, serviable, prévenant. Il se complète avec son meilleur ami et considère Lili comme sa petite sœur.

      

    Grace, une fille que Lili va rencontrer lors des premiers jours à l'université est assez extravertie. Elle aime faire la fête et s'amuser mais sait écouter quand il le faut.

      

    Enzo adore courir comme l'héroïne. Il semble y avoir des conflits entre lui et Cameron.

      

    Les autres membres de la bande - Brad, James, Rafael - apportent une touche de légèreté à cette histoire.

      

    L'écriture est dynamique, on tourne les pages rapidement car on a très vite envie de savoir ce qui va se dérouler. Les chapitres sont assez longs et certains alternent entre le point de vue de Lili et Cameron concernant certains passages, bien que la jeune fille soit notre narratrice principale.

      

    L'intrigue est prenante et l'auteur n'hésite pas à parler de sujets lourds de conséquence.

      

    Je trouve dommage que la romance soit longue à se mettre en place sur un livre de 600 pages.

      

    La fin est super ! J'ai hésité à me la procurer tout de suite après mais je me suis dis que lire autant de pages d'un coup serait trop dur.

      

    Extrait : (choix : peur de l'amour ?) 

    "- J'ai peur, Enzo, je murmure.
    - Peur de quoi ?
    - De l'amour, je réponds d'une voix faible. Absolument toutes les histoires que j'ai vues autour de moi ont mal fini. J'ai pas envie de connaître la déception. De souffrir parce que je me serai attachée à la mauvaise personne. '

      

    On adore : Les personnages, l'écriture, les thèmes abordés, la fin. 

    On regrette : La romance longue à se mettre en place.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :