• American Royals, tome 1, de Katharine McGee

    American Royals

    Tome 1

    Katharine McGee

     

    American Royals, tome 1, de Katharine McGee

     

     

     

    Titre en VO : American Royals

    Année de la première publication (France) : 2019

    Nombre de pages : 562

    Editeur : Lumen

    Site de l’éditeur : https://www.facebook.com/lumeneditions/ (leur page facebook)

    ISBN : 978-2-37102-229-4 (format kindle)

    Site de l’auteur : https://katharinemcgee.com 

    Ma note : 6/10

    Public conseillé : Adolescents à partir de 15-16 ans

    Quatrième de couverture :

    Et si une famille royale régnait sur les États-Unis ?
    Quand les États-Unis ont arraché leur indépendance aux Britanniques, George Washington, général en chef des armées américaines, s'est vu proposer la couronne. Et, au lieu d'insister pour que son pays devienne une république... il a accepté ! Deux cent cinquante ans plus tard, c'est donc la maison Washington qui est à la tête de la première puissance mondiale. Comme la plupart des familles régnantes, elle compte une héritière et un fusible, une éventuelle remplaçante. L'une sera la future reine, l'autre est là pour servir son pays, mais seulement au cas où. Béatrice et Samantha savent depuis l'enfance ce que l'on attend d'elles. Mais elles ne sont pas n'importe quelles princesses. Elles sont américaines, et leur pays est né d'une rébellion...
    À seulement vingt-et-un an, Béatrice, élevée pour régner, a la chance de devenir la première reine du pays, où jusque-là seuls des hommes pouvaient exercer le pouvoir... une réforme du droit de succession a bouleversé son existence, mais son avenir tout tracé devient soudain trop pesant pour elle. Quant à Samantha, elle se soucie peu de briser les règles d'une cour qui se soucie peu de ses incartades – jusqu'au jour où sa sœur est soudain sommée d'épouser l'homme dont elle est tombée amoureuse... Sans oublier Jefferson, le frère jumeau de Samantha, relégué au troisième rang dans l'ordre de succession alors qu'il aurait dû régner, et pris dans une redoutable rivalité amoureuse.
    Déchirés entre leur devoir et des penchants bien humains, les membres de la famille royale américaine se débattent sous les feux des projecteurs et des réseaux sociaux. Personnages irrésistibles, luttes d'influence et secrets d'alcôve... Une duologie sensible et cruelle qui rappelle la série phénomène The Crown, la modernité en plus. Découvrez, sous la plume de Katharine McGee, les mystères de la famille la plus célèbre de l'Histoire, dont les peines et les drames se jouent sur la plus vaste scène qui soit : le monde.
     

     

    Mon avis :

    C’est une bonne lecture et une bonne entrée en matière. Le résumé est trop long et en dit trop sur l’intrigue, je vous conseille de ne pas le lire avant de commencer la lecture.

     

    Les personnages sont bien mais assez clichés.

    Béatrice, la princesse héritière a 21 ans. Elle semble ne penser qu’à la Couronne et ses engagements officiels. Elle semble être inaccessible.

     

    Samantha et Jefferson – les jumeaux et cadets de la famille – sont très différents l’un de l’autre.

    Samantha est un électron libre. Elle est incontrôlable et fais ce qu’elle veut. Elle est très spontanée dans ses réactions.

    Son frère, Jeff, est charmeur. Cela fait plusieurs années qu’il a une petite-amie. Il est plus discret que sa jumelle.

     

    Connor, le garde du corps de Béatrice a 23 ans.  Il ferait tout pour sa protégée et une amitié sincère existe entre eux. Il est dévoué à son métier.

     

    Nina ; la meilleure amie de Samantha est très discrète voir effacée par rapport à son amie. Elle a deux mères, Isabella et Julie dont la première a été le chambellan du palais quand Nina était petite. Elle va être mise sous pression pendant une grande partie du récit.

     

    Daphné, la petite-amie de Jeff est une aristocrate. C’est une pimbêche et est prête à tout pour arriver à ses fins.

     

    Il y a encore une multitude de personnages mais je ne peux pas tous les citer.

     

    L’écriture est simple et agréable. Les chapitres alternent entre quatre points de vue – Béatrice, Samantha, Nina et Daphnée -. J’ai préféré ceux de la cadette des sœurs et ceux de Nina car j’ai trouvé que ceux-ci étaient moins « superficiels » que les autres.

     

    L’intrigue mélange la vie politique du palais, les histoires d’amour et la vie de famille au sein du clan royal.

     

    La fin est correcte et donne envie de lire la suite.

     

    Par contre, il y eu des longueurs qui, pour moi, alourdissaient le récit. De plus, j’aurais apprécié avoir le point de vue de Jeff en plus des quatre autres. Enfin, dans le récit, il manquait certains mots.

     

    En résumé, une lecture agréable.

     

    Extrait : (choix : au hasard)

    « Tu crois peut-être aimer cet homme, reprit-il. Mais ce genre d’amour ne dure pas. Ta mère et moi n’étions pas amoureux le jour de notre mariage. C’est venu au fil du temps. L’amour véritable se forge peu à peu, à mesure que l’on fonde une famille et que l’on partage les grandes expériences de la vie, avec ses problèmes, ses surprises et ses joies. Tu n’aimes pas Teddy pour le moment, mais ça viendra. Et ce sera un amour sincère, solide, sur lequel tu pourras bâtir un avenir. »

     

    On adore : Les personnages, l’écriture, les points de vue alternés, l’intrigue, la fin.

    On regrette : Les mots manquants, les longueurs, de ne pas avoir eu le point de vue de Jeff.

                                                                                                       Debo

    « Les Sœurs Carmines, tome 2, d'Ariel HolzlVie de Carabin, tome 3, de Védécé »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :